Après avoir éliminer un bon nombre de criminels à travers le monde, Deadpool fait face à la mort de sa fiancée, assassinée par un criminel qu’il traquait. Il rejoint alors les X-Men pour trouver du réconfort et tente de sauver un jeune mutant Russell. Mais rapidement tout dégénère sur place et Wade Wilson est envoyé en prison pour mutant. Vient alors Cable, un mutant venu du futur pour se venger de Russell, qui dans l’avenir va éliminer sa femme et sa fille, juste pour le plaisir. Après s’être évadé de prison, Wade va créer la X-Force afin de remettre de l’ordre mais tout ne se passe pas exactement comme prévu…
Les répliques et phrases cultes de Deadpool 2
“Sors moi le grand jeu Willy le Borgne”
Deadpool
“Qui t’a fait du mal ? Le bidet à 2 pattes ? Peau de fesse ?”
Deadpool
“J’voudrais un garçon ou une fille, mais il faut que ce soit l’un des deux”
Deadpool
“Des super héros XXL, tu en as vu passé combien… Zéro, c’est une industrie discriminatoire. J’emmerde les super héros ! Moi, j’emmerde tout le monde !”
Russell Collins
“Oh mon dieu ! Je ne sens plus mes jambes, je sens plus mes… Ah c’est bon, elles sont là !”
Deadpool
“Vulverine me pète les couilles ! Ça lui suffisait pas de chier sur mes plates-bandes avec son moins de 12 ans, il a fallu qu’il monte les enchères le poilu : il meurt ! Salopard, va ! Bah tiens-toi bien Vulvy, car moi aussi je vais mourir dans mon film !”
Deadpool
“Je croyais que tu m’avais vu… avec tes oreilles”
Deadpool
“Y’ a que des portraits de vieux ici, c’est un repère de gérontophiles ou quoi ?”
Deadpool
“J’ai une liste. On va y aller méthodiquement tous les deux. Grand 1 : je vais plier quelque chose, je vais plier une chose qui n’aime pas qu’on la plie…”
Cable
“Un sac banane, j’en avais un aussi en mille neuf cent jamais”