Lettie Mae Thornton
Rôle de Lettie Mae Thornton / Daniels dans la série True Blood :
Lettie Mae Thornton est la mère de Tara Thornton. Elle est depuis de nombreuses années victime des ravages de l’alcool depuis la disparition de son mari, qui se montrait très violent avec elle. Sa relation est très compliquée avec sa fille.
Voulant à tout prix en finir avec son addiction, Lettie Mae va convaincre Tara de l’aider en engageant une exorciste Miss Jeannette pour extraire le démon qui est en elle. Cela fonctionne et Tara retrouve enfin sa mère comme elle l’aurait toujours souhaité. Lettie Mae retourne alors fréquenter son église et fini par tomber amoureuse du révérend Daniels qu’elle épousera par la suite.
Lettie Mae rendra hommage à Adèle Stackhouse lors de son enterrement, une femme qui a su être une vraie mère pour Tara.
Dans la saison 2, elle n’apprécie pas de voir Maryann Forrester influencer sa fille Tara et tentera de la récupérer avec l’aide de son neveu Lafayette Reynolds.
Lettie Mae Daniels accompagnera le révérend Daniels pour exorciser en prières et en chansons la maison de Terry Bellefleur et Arlène Fowler afin de chasser le fantôme de René Lenier.
Quand Tara se retrouve transformée en vampire, Lettie Mae l’a renie dans un premier temps puis en vient à l’accepter et propose à Tara de se nourrir avec son propre sang. Lors du premier épisode de la dernière saison, Tara est tuée par un autre vampire sous ses yeux en voulant protéger sa mère.
Statut : Vivante
Lettie Mae Daniels apparait heureuse lors du dernier repas partagé avec la communauté de Bon Temps.
Famille / Proches :
- Tara Thornton (fille unique)
- Révérend Daniels (mari)
- Lafayette Reynolds (neveu)
- Ruby Jean Reynolds (soeur)