Nia
Rôle de dans la série Les 100 :
Nia est la Reine de la Nation des Glaces, fille du Roi Théo. Son fils Roan a été banni par les siens mais Nia, veut qu’il tue Lexa pour pouvoir regagner sa place parmi son peuple. Plus tard lors d’un conseil qui ressemble à un coup d’état, la Reine des Glaces provoque Lexa et ordonne un duel à mort. Elle alors choisit son fils pour la représenter.
Clarke Griffin tente de tuer Nia, mais celle-ci est sauvée de justesse par Ontari. Clarke avait l’intention d’empoisonné Nia.
Plus tard dans la série, un flashback nous apprend que c’est la Reine Nia qui a fait d’Echo ce qu’elle est, et qui a détruit sa vie.
Quelques phrases importantes dites par Nia tout au long de la série :
“Tout ce que je fais est pour les Azgedas. Mais, ce qui est bon pour les Azgedas est bon pour toi. Si tu ne te bats pas pour ta mère ou ta reine, combat pour ton clan. Je veux sa tête”
“Quand tu tueras Lexa, ton bannissement sera terminé. Après ta victoire, ton peuple sera plus puissant que jamais. Ce sera ton héritage et ta légende”
Statut :
Alors que son fils Roan et Lexa se battent lors d’un combat à mort, Lexa épargne Roan qui était en très mauvaise position et envoit une lance qui transperce Nia, qui meurt sur le coup.
Famille / Proches :
- Roan (fils)
- Ontari (protectrice)
- Lexa