Jasper Jordan
Rôle de dans la série Les 100 :
Jasper Jordan est un habitant de l’arche envoyé sur Terre parmi les 100. Lui et Monty Green sont les meilleurs amis du monde. Jasper sauve Octavia d’un monstre aquatique, et est le premier à croiser les natifs en se faisant capturer après s’être fait transpercé par une lance ennemie.
Lorsque son groupe est transféré au Mont Weather, il fait la connaissance de Maya Vie. Quelques temps après, alors que les 100 sont venus les délivrer des hommes de la Montagne, Jasper assiste à la mort de sa petite amie Maya, due à l’intervention de Clarke Griffin et Bellamy Blake qui ont libéré l’air radioactif de l’extérieur du complexe pour tuer tous les hommes de la Montagne.
Jasper tombera en dépression suite à cet évènement et ne s’en remettra jamais. Il tente à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours, mais c’est avant le Praimfaya qu’il devient le leader d’un petit groupe qui ne souhaite plus vivre.
Quelques phrases importantes dites par Jasper tout au long de la série :
“Malgré tous ses défauts, la Terre est vraiment magnifique”
“La façon dont je vois les choses, c’est que nous pouvons passer nos derniers jours à nous vautrer dans nos raisons, ou nous pouvons faire… nous pouvons faire tout ce que nous voulons”
“Est-ce que je te parais désespéré ? Parce que je me sens assez désespéré”
“Tu es vraiment l’ange de la mort”
“J’essaierai de ne pas mourir demain aussi, si c’est cool”
“Clarke, vous êtes tous les deux des meurtriers en masse en ce qui me concerne”
Statut :
Jasper Jordan meurt d’une overdose de drogue dans les bras de son ami Monty Green à la fin de la saison 4.
Famille / Proches :
- Monty Green (meilleur ami)
- Maya Vie (petite amie)
- Octavia Blake (amie)
- Bellamy Blake (amie)
- Clarke Griffin (amie)
- Finn Collins (ami)