Nora Gainsborough
Rôle de Nora Gainsborough dans la série True Blood :
Mourante de la peste du 18eme siècle, Nora Gainsborough est finalement trouvée par Eric Northman. Cette dernière est alors conduite à Godric qui va la transformer en vampire pour la sauver d’une mort certaine.
Chancelière à l’autorité des Vampires, Nora tente de faire échapper son frère Eric et Bill Compton, alors que ces derniers viennent d’éliminer Nan Flanagan. Accusée d’être une traitre par Roman Zimojic et les membres de l’autorité, Nora est alors enfermée au siège et torturée pour la faire avouer.
Nora est très attachée aux écrits de la Bible de Lilith, d’abord adepte des sanguinistes (mouvement visant à se convaincre de la supériorité absolue de la race vampire), elle finit par rejeter ce mouvement lorsque Lilith détruit l’esprit de Godric son créateur.
Une nuit, alors qu’elle vient de se faire chasser de chez Sookie par son grand-père fée Niall Brigant, Nora se fait capturer par les équipes d’interventions de Truman Burrell pour avoir violer le couvre-feu. Ce dernier tient alors une occasion rêvée de se venger d’Eric Northman, qui vient de transformer sa fille Willa Burrell en vampire…
Statut : Morte
Touchée par l’hépatite V, injectée par les équipes de Truman Burrell, Nora Gainsborough meurt dans les bras d’Eric Northman.
Famille / Proches :
- Godric (créateur)
- Eric Northman (frère vampire)
- Salome Agrippa (amie proche à l’Autorité)