Abigail Griffin
Rôle de dans la série Les 100 :
Abigail Griffin est la mère de Clarke Griffin. Elle est le médecin en chef de l’Arche, et fait partie du Conseil avec ses amis Thelonius Jaha et Marcus Kane.
Après avoir envoyé sa fille sur Terre et avoir perdu le contact, elle fait appel à Raven Reyes pour réparer un vaisseau afin de pouvoir retrouver sa fille, convaincue qu’elle est toujours en vie.
Une fois sur Terre, elle devient Chancelière en l’absence de Jaha et de Kane.
Lorsque Jaha tente de convertir l’ensemble des humains au culte de A.L.I.E, Abby tente de s’y opposer mais finit par accepter de les rejoindre afin de sauver Raven. Sous l’emprise de l’IA, elle torture sa fille. C’est Clarke qui finira par ramener sa mère à la raison en grillant la puce que sa mère avait avalé.
Lorsqu’elle apprend que le Sang d’Ébène permet de survivre aux radiations du Praimfaya, elle tente de le synthétiser en se servant de Luna. Elle parvient à ses fins, mais ne le sait que lorsque Clarke la retrouve des années plus tard.
Dans le bunker elle commet des actes qui laissent des traces indélébiles. Elle se met alors à prendre des médicaments pour tenter d’oublier. Son addiction lui vaudra de nombreux problèmes et des altercations avec Marcus (avec qui elle est en couple) et avec Clarke. Finalement, les deux femmes se réconcilient sur Sanctum, mais Abby se retrouve sous l’emprise d’une puce, dans laquelle se trouve l’esprit de Simone Lightbourne. Clarke se verra contrainte de tuer sa mère, en l’envoyant à la dérive.
Quelques phrases importantes dites par Abigail tout au long de la série :
“D’abord nous survivons, ensuite nous retrouvons notre humanité”
“Après tout ce que nous avons fait, méritons-nous de survivre ?”
“Peut-être qu’il n’y a pas de bonnes personnes”
“Appelons cela de l’espoir”
Statut :
A la fin de la saison 6, Abigail Griffin venant de perdre Marcus Kane est choisie par Russell Lightbourne pour ressusciter l’esprit de sa femme Simone qui prend alors possession de son corps. Clarke Griffin voyant que ce n’est plus sa mère, décide de la piéger sur le vaisseau et l’envoie à la dérive dans l’espace.
Famille / Proches :
- Clarke Griffin (fille)
- Jake Griffin (mari)
- Madi Griffin (petite fille)
- Marcus Kane (petit ami)
- Sinclair
- Raven Reyes
- John Murphy
- Octavia Blake
- Bellamy Blake