Nyko
Rôle de dans la série Les 100 :
Nyko est le guérisseur du camp des Trikru (le peuple des Arbres). Il est un ami proche de Lincoln. Il guérit Octavia Blake. Petit à petit il fait confiance au Peuple du Ciel (les Skaikru) et à leur science médicale.
Il fait partie des villageois pris en otage par Finn Collins. Il tente de raisonner ce dernier, en vain.
Nyko est présent dans le village de Tondc lorsque le missile envoyé par le Mont Weather explose. Il s’occupe d’Indra blessée par l’explosion.
Alors qu’il est blessé par les Azgedas, Nyko se rend à Arkadia pour demander de l’aide à Abby, en qui il a confiance. Pour le sauver, elle est contrainte de l’emmener dans le complexe souterrain du mont Weather, et de lui faire une transfusion sanguine. Une fois rétablit de ses blessures il quitte Arkadia, mais revient quelques temps après avec des survivants du Peuple de l’Eau, les Floukru (le clan de Luna).
Accompagné de Abigail Griffin, Luna, Raven Reyes, Emori, Nathan Miller et John Murphy, il part au manoir de Becca, afin de trouver comment synthétiser le Sang d’Ébène de Luna et sauver l’humanité des radiations qui s’apprêtent à détruire la Terre. C’est en tentant de sauver Luna qu’il perd la vie.
Quelques phrases importantes dites par Nyko tout au long de la série :
“Les lieux ne sont pas malfaisants, mon frère, les gens le sont”
“J’ai fait quelque chose. Je t’ai sauvé la vie. Maintenant cours”
“Tu as fait tes preuves, Octavia du Peuple du Ciel. Nous te laisserons vivre”
“Octavia, tu m’as sauvé la vie des Faucheurs. Maintenant, laisse-moi sauver la tienne. C’est ce que Lincoln aurait voulu”
“La mort est le seul moyen”
“Blood must have blood!”
Statut :
Lors de la quatrième saison, alors qu’un drone d’A.L.I.E tente de tirer sur Luna, Nyko s’interpose et protège cette dernière au grand péril de sa vie.
Famille / Proches :
- Lincoln
- Indra
- Lexa
- Luna
- Octavia Blake
- Abigail Griffin