Deadpool
Ryan Reynolds incarne Deadpool (Wade Wilson)
🔊 Voix Française : Pierre Tessier
📃 Deadpool en bref :
Wade Wilson (Deadpool) fait un peu le tour du monde pour découper les truands à droite à gauche. De retour chez lui, il retrouve Vanessa pour célébrer leur anniversaire. Hélas, Deadpool est poursuivi par un trafiquant d’armes et Vanessa est mortellement touchée par une balle.
Deadpool fracasse le tueur, voulant par la même occasion se donner la mort par tous les moyens. Récupéré par Colossius, Deadpool intégre finalement les X-MEN et tente avec ses alliés de sauver un jeune mutant, Russell (firefist), qui veut se venger de son orphelinat pour mutant…
Deadpool dérape de nouveau en abattant un des membres du personnel qui a abusé du petit et se retrouve avec Russell dans la prison pour mutants (le blockhaus), où un certain Cable, venu du futur, tente de s’en prendre à Russell afin d’éliminer la menace future qu’il représente…
Pour le contrer, Deadpool et la Fouine (weasel) recrute leur propre équipe : la X-Force !
🔊 Les répliques cultes de Deadpool dans Deadpool 2
“J’voudrais un garçon ou une fille, mais il faut que ce soit l’un des deux”
“Un sac banane, j’en avais un aussi en mille neuf cent jamais”
“Toi tu restes ici avec tes lèvres humides de baiseur clandestin”
“Jolie, la piste d’atterrissage ! Bi moteur ?”
“Jamais sous-estimer le pouvoir d’une Moustache ! T’es pas qu’un balai à chiottes. Tu es de la bombe de super-héros mon cochon !”
“Sors moi le grand jeu Willy le Borgne”
“Vulverine me pète les couilles !
Ça lui suffisait pas de chier sur mes plates-bandes avec son moins de 12 ans, il a fallu qu’il monte les enchères le poilu : il meurt ! Salopard, va ! Bah tiens-toi bien Vulvy, car moi aussi je vais mourir dans mon film !”
“J’ai fait espagnol au collège alors tiens : Donde esta la biblioteca ?
Ce qui, traduit littéralement donne : je ne négocie pas avec les baiseurs de courges.”
“Nom de dieu Buck, à partir de maintenant tu as un rôle muet !”
“Et dire qu’on n’a failli perdre le couteau à beurre !”
“Tu as signé pour ce merdier Moustache ? (je dis ça pour impressionner les autres, t’inquiètes pas mon Nounours, je vais te protéger moi même !)”
“J’ai eu la chiasse, on ne saura pas avant de retirer le costume… mais au nez, c’est plutot une certitude”
“Quatre ou cinq moments. C’est tout ce qu’il faut pour être un héros. Les gens pensent qu’on se réveille en héros, qu’on se brosse les dents en héros, qu’on éjacule dans le gel pour les mains en héros. Mais non, être un héros, ça ne prend que quatre ou cinq moments. Des moments qu’on passe à faire les saloperies qui dégoûtent les autres !”
“Pourquoi ta main est redevenue toute rikiki ? (AL) Quelle main ? (Deadpool)”
“Oh mon dieu ! Je ne sens plus mes jambes, je sens plus mes… Ah c’est bon, elles sont là !”
“Touche pas au gamin John Connard”
“Je ne vaux pas plus que Hawkeye sans son arc et ses flèches”
“Je vais chercher le dessert, toi le gode ceinture en plastoque et on va faire un super bébé (Wade) C’est pas trop comme ça que ça marche mais on peut essayer (Vanessa)
“Y’ a que des portraits de vieux ici, c’est un repère de gérontophiles ou quoi ?”
“Tu m’as grillé, j’étais en train de rassembler tout le gluten de la Terre pour l’envoyer dans l’espace, où il pourra continuer à n’avoir aucun effet sur nous !”
“Tu m’étonnes Confussiolus, qu’est ce qui t’a mis sur la voie ? La belle explosive dans la gueule à blanche b*te ? On a abusé de ce môme, ça se voit, ça se voit toujours”
“Je croyais que tu m’avais vu… avec tes oreilles”
“Qui t’a fait du mal ? Le bidet à 2 pattes ? Peau de fesse ?”