Pulp Fiction


📅 Sortie officielle : 14/10/1994
⏱ Durée
: 165 min
✨ Genre
:


🎬 Réalisé par :
📼 Studio de production :


💵 Budget : 8000000$
💰 Box office : 215000000


Petit Synopsis :

Deux gangsters sont chargés de récupérer une précieuse mallette afin de la rapporter à leur patron, un grand nom du banditisme. Ils se voient confier d’autres besognes comme jouer les nounous le temps d’un soir pour protéger la femme du patron en son absence ou de s’occuper d’un boxeur qui a refusé d’obéir à ses consignes lors de son dernier combat…


Personnages principaux de Gangsters


Acteurs et voix françaises du film :


Les répliques et phrases cultes de Gangsters

chiemontre

“Fabienne, cette montre était celle de mon père ! T’as une idée de ce qu’il lui en a couté de me donner cette montre ? Je te raconterai plus tard mais il en a chié…”

Butch
pipes

“Si vous le voulez bien, on se taillera des pipes plus tard les enfants. La phase 1 est terminée, nettoyage de la voiture. On passe direct à la phase 2 : Vous !”

Winston Wolfe
vertueux

“La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !”

Jules Winnfield
sanctuaire

“Écoute, peut-être que ta méthode de massage diffère de la mienne, mais je t’assure que toucher les pieds d’une fille et lui glisser la langue dans le sanctuaire des sanctuaires c’est vraiment pas du même ordre !”

Jules Winnfield
tomates

“3 tomates se baladent dans l’avenue. Papa tomate, maman tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : Qu’est ce’ t’as ? T’es tout rouge ?”

Mia Wallace
cervelles

“L’empaffé qui a dit ça il a jamais eu à ramasser les p’tits bouts de cervelle à cause d’un débile dans ton genre !”

Jules Winnfield
tudisais

“Oh, excuse moi, je t’ai coupé là ! Qu’est ce que tu disais ?”

Jules Winnfield
cardiaque

“Excuse-moi, je vais rentrer chez moi faire ma crise cardiaque”

Vincent Vega
danslcul

“Pour rien au monde, il ne voulait que les Niaks mettent leurs pattes sur ton héritage, le patrimoine de son fils, alors il décida de la cacher. Comme il n’y avait pas d’autre cachette, il se l’est mise dans le cul. Fallait avoir du courage pour le faire, se la mettre dans le cul !”

Captaine Koons
waltdisney

“Il faudrait qu’il ait un charme fou ton porc. Il faudrait qu’il possède 10x plus de charme que le cochon de Walt Disney !”

Jules Winnfield
Chargement…

Bande originale du film :


 

En partenariat avec SEA-WEB : dépannage PC et création de sites web