Nintendo : la nouvelle console qui donne envie de switcher ses habitudes
Annoncée le Vendredi 13 janvier 2017 (pour lui porter chance je suppose), la Switch le nouveau bébé de Nintendo s’apprête à débarquer chez nous dans quelque semaines et il était grand temps de faire une petite revue de détails de cette nouvelle machine.
La Switch késako
La Switch est la nouvelle console de salon Nintendo, mais elle peut également être considérée comme une console portable.
La demoiselle se présente sous la forme d’une tablette, d’un dock à raccorder à la télé et d’une manette que je détaillerai plus tard dans l’article.
Le dock de la Switch sert de station d’accueil pour la tablette. Elle permet d’avoir l’image de la tablette sur son téléviseur et d’upgrader l’affichage de 720p en mode tablette, à du 1080p une fois mise sur le dock. Le dock permet également de recharger la tablette.
La Switch console portable
L’autre argument de poids de Nintendo… c’est la dimension nomade de son produit. Il vous suffit de retirer la tablette du dock et vous pouvez y jouer hors du salon.
Une autre configuration est possible. Il vous suffit de clipser les deux parties de la manette de chaque coté de la tablette.
La manette : Joy Con
Autre innovation notable le controleur appelé Joy Con qui a la particularité de se clipser sur la tablette. Vous pouvez également réunir les 2 parties pour former une manette “classique”.
La fiche technique
On le voit avec les images ci-dessus, que ce soit la tablette ou le Joy Con cette console est bourrée de technologie. L’autre chose qui surprend… c’est le retour des cartouches ! Fini le cd pour Nintendo.
Les Jeux
Pour la sortie de la console, le jeu qui va attirer le plus de gens (et moi aussi j’avoue) c’est le nouveau Zelda.
On sait également que Skyrim et Mario Kart 8 sont prévus pour la fin de l’année, tout comme le nouveau Mario.
Le Prix
La console seule (avec une Joy Con grise) à 299€
Bon plan en pack : chez Amazon
Pack Nintendo Switch avec paire de Joy-Con – gris + The Legend of Zelda : Breath of the Wild 350€
Sortie console prévue pour le 3 Mars 2017
Voilà pour ce petit résumé de la Switch. Vivement le 3 mars, pour pouvoir juger de son potentiel.