Thelonius Jaha
Rôle de dans la série Les 100 :
Thelonius Jaha est un personnage central de la série. D’abord Chancelier de l’Arche, il se sacrifie pour sauver l’ensemble des habitants de la station en leur permettant de se rendre sur Terre. Rendu fou par la solitude et le manque d’oxygène, il trouve une solution qui lui permet de quitter l’Arche et de descendre sur Terre.
Lorsqu’il retrouve les anciens membres du conseil et les survivants de l’Arche, il tente de les convaincre de trouver le Cité des Lumières. Seuls quelques Skaikru , dont John Murphy, le suivent dans cette nouvelle quête. Il finira par trouver ce qu’il cherche en se rendant dans le manoir d’A.L.I.E. Jaha devient alors le porte-parole de l’intelligence artificielle, et tente de convertir tous les habitants d’Arkadia et de Polis.
Après de nombreuses péripéties et de nombreux revirements de situations, Jaha sera finalement tué quelques jours après le Praimfaya.
La phrase préférée de Thelonius :
“Nous prenons les meilleures décisions qu’il est possible de prendre avec les informations que nous avons, puis espérons qu’il y ait un Dieu miséricordieux.”
Statut :
Alors que les survivants du Praimfaya commencent à se rebeller, Thelonius et Octavia tentent le tout pour le tout afin de resserrer les liens de tous les clans présents dans le bunker. Jaha se fait poignarder par un Azgeda en tentant d’aider Octavia. Il succombe à ses blessures après avoir permis à Octavia Blake d’achever sa quête, et après une dernière discussion avec cette dernière.
Famille / Proches :
- Wells Jaha (fils)
- Abigail Griffin dit Abby (ami)
- John Murphy (partenaire de mission)
- Marcus Kane (ami)