Marilyn Thornhill
Rôle de Marilyn Thornhill dans la série Mercredi :
Marilyn Thornhill est engagée par Larissa Weems à Nevermore comme professeur de sciences botanniques et pour apporter du lien entre les différents groupes de marginaux au sein du pensionnat dont elle a la responsabilité (le dortoir notamment). C’est une normie (aucun pouvoir ni capacité surnaturelle).
Sa véritable identité est Lorraine Gates (supposée noyée). Fille de Ancel Gates, un richissime habitant de Jericho qui avait pour projet de tuer tous les élèves de Nevermore.
En toute discrétion, Marilyn tente de ramener son ancêtre Joseph Crackstone à la vie. Elle se sert du jeune Tyler Galpin (le Hyde) pour tuer des habitants de Jericho et utilisent les morceaux de corps pour reconstituer son puzzle machiavélique.
Marilyn Thornhill sera finalement démasquée par Mercredi Addams suite à une vision de l’attaque qui a envoyée Eugene Otinger à l’hôpital, près de la grotte du Hyde.
A la fin de la saison 1, alors qu’elle prépare sa composition de résurrection, Marilyn est surprise par Mercredi qui a ramené Tyler avec elle. Cependant, il ne s’agit pas réellement du fils du shérif (le Hyde) mais de Larissa Weems, qui en sa qualité de métamorphe a pu constater que la jeune Addams disait vrai à son sujet. N’ayant pas le temps de tergiverser, Marilyn s’empare de sa seringue et injecte le poison belladonne dans le cou de Larissa Weems, ce qui tue (théoriquement) la principale de l’école.
Par la suite, elle parvient à ramener Crackstone à la vie, mais ce dernier est finalement vaincu par Mercredi Addams, bien aidée par Xavier Thorpe. Alors qu’elle tente de s’en prendre à elle, Marilyn Thornhill se fait attaquer par les abeilles d’Eugene et est neutralisée par Mercredi.
Statut : Inconnu(e)
On ne sait pas si Mercredi l’a finalement tué à la fin de la saison 1…
Famille / Proches :
- Joseph Crackstone (ancêtre)
- Ancel Gates (père)
- Larissa Weems
- Tyler Galpin
- Mercredi Addams