Daenerys Targaryen

G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Daenerys Targaryen interprété par Emilia Clarke

Fille du roi fou Aeris II, Daenerys Targaryen a deux frères Rhaegar (qui est mort avant le début de la série) et Viserys avec qui elle vit en exil. Ce dernier utilise sa soeur comme marchandise pour tenter de reprendre le trône de fer. Viserys Targaryen arrange un mariage avec les Dothtraki en obligeant Daenerys à épouser le Khal Drogo (leur chef) en échange de pouvoir disposer des 40 000 soldats nomades. Daenerys se rapproche de Jorah Mormont, qui tente de la rassurer, de la protéger et de la conseiller.

La jeune femme doit alors apprendre les coutumes et la langue des Dothrakis afin d’être la Khaleesi. Elle reçoit 3 oeufs de dragon comme cadeau de mariage. Bien que leur idylle soit très froid depuis leur mariage arrangé, Daenerys finit par aimer réellement Drogo au fur et à mesure puis tombe enceinte. Détestant son frère, elle ne montre aucune réaction à la mort de son frère devenant trop envahissant et pressant, tué par Drogo sous ses propres yeux. Elle déclare devant le cadavre de Viserys qu’il n’était pas un “Dragon”, car un vrai dragon ne meurt pas du feu.

A la mort du Khal Drogo, blessé gravement lors d’un combat par un autre khal et mal soigné par une guérisseuse mal intentionnée, qui lui fait perdre son enfant, Daenerys fait brûler vive cette dernière et son défunt mari.

Elle incarne désormais la Reine des Dragons après avoir vu ses 3 oeufs éclore au beau milieu des flammes. Daenerys leur donnera ainsi les noms de Drogon (Drogo), Viserion (Viserys) et Rhaegal (en hommage à son frère Rhaegar). Elle prend la tête de son armée et ambitionne de prendre la place qui lui est due sur le Trône de Fer en s’emparant des sept couronnes.

Lors de la saison 2, le groupe mené par Daenerys se rend à Qarth avec les trois petits dragons. L’assemblée des 13 les accueille à l’extérieur de la ville mais se montre réticents à les faire entrer dans leur belle cité. Daenerys hausse le ton et les menace de les attaquer quand ses dragons seront en âge, plaçant ainsi Qarth en haut de sa ville. Un des sages s’avance et se porte garant de Daenerys en s’ouvrant la main avec un couteau. A l’intérieur, Jorah Mormont croisera une femme mystérieuse (Quaithe) qui a des informations sur lui et son passé, lui conseillera de bien protéger Daenerys car ses dragons sont très convoités. Daenerys refusant de quitter Qarth après ses mises en garde, l’envoie chercher un bateau. Durant son absence, une attaque a lieu et les dragons de Daenerys sont volés. Apprenant la nouvelle, Jorah Mormont revient à Qarth et accompagne la Mère des Dragons à l’hôtel des non-mourants. Après avoir finalement retrouvé ses Dragons, ils surprennent sa servante dothraki Doreah ainsi que Xaro dans le même lit et décident de les condamner à mort en les enfermant dans le coffre fort de Xaro.

Voila Daenerys avec tout l’argent dont elle avait besoin pour avancer dans sa quête.

Ils se rendent ensuite à Astapor par la mer, où Daenerys va libérer et obtenir son armée d’immaculés (dont Ver Gris). Plus tard sur les quais, Jorah et Daenerys sont face à une enfant qui joue avec une balle et qui semble vouloir attirer leur attention. Ils suivent l’enfant mais sont également suivi par un mystérieux homme dans un manteau encapuchonné. L’enfant s’arrête et jette sa balle à Daenerys qui la ramasse. L’enfant lui fait signer d’ouvrir la balle quand le mystérieux homme s’approche de Daenerys avec son poignard, lui faisant lâcher l’objet. Jorah Mormont neutralise l’assaillant, mais la balle s’ouvre au sol et révèle un dangereux insecte ressemblant à un scorpion (manticore). L’homme mystérieux sauve Daenerys en poignardant l’insecte sous le regard amer de la petite fille qui disparait. Sir Barristan Selmy se présente alors devant Daenerys et jure allégeance à cette dernière.

Par la suite, Daenerys Targaryen parti à la conquête de différents territoires afin d’accroître son influence et son armée. Elle reprend notamment la ville de Meereen. Elle découvre un peu plus tard par Sir Barristan Selmy que Jorah Mormont était autrefois en mission pour l’espionner sous les ordres de Robert Baratheon, même si ce dernier plaide qu’il l’aime et qu’il a mis définitivement fin à cette mission. Elle ne veut pas lui pardonner et lui ordonne de s’exiler.

Ses dragons multipliant les dégâts en causant des morts, elle décide d’en faire enfermer deux dans les sous-sol de la Pyramide. Se retrouvant en difficulté avec les Fils de la Harpie qui veulent revenir à des temps où l’esclavage règne, Daenerys décide d’épouser Hizdahr zo Loraq.

Pour se rattraper lors de son exil, Jorah Mormont capture Tyrion Lannister et pense à l’offrir en cadeau à Daenerys afin de prouver sa bonne foi. Lorsqu’il tente de revenir avec son prisonnier à Meereen, Jorah Mormont est attaqué par des hommes de Pierre et se fait contaminé par la Grise écaille, une sorte de lèpre. Alors qu’ils se rapprochent de Meereen, les deux hommes sont capturés et fait prisonniers. Ils sont alors contraint de se battre comme gladiateur par un maître esclavagiste. Contre toute attente, Daenerys assiste aux combats dans l’arène. Jorah Mormont l’apercevant propose Tyrion en cadeau à la Mère des Dragons. Elle accepte de le prendre comme conseiller mais ne veut toujours plus voir Jorah et demande à ce qu’il soit exécuté. Tyrion l’en dissuade et l’invite à lui permettre de nouveau l’exil. Les combats continuent et Jorah Mormont parvient malgré sa maladie le fragilisant à vaincre tous ses ennemis. A l’issue du dernier combat dans la Grande Arene, Jorah Mormont projette une lance en direction de la tribune principale et sauve une nouvelle fois Daenerys Targaryen en tuant par cet acte un des fils de la Harpie qui s’apprêter à la poignarder. Une attaque à grande échelle prend forme et Daenerys est mise en sécurité par Jorah, Daario Naharis et Ver Gris. Elle parvient à s’enfuir sur le dos de Drogon laissant Meereen aux mains de ses pires ennemis.

A bout de souffle, elle est capturée par les Dothrakis mais s’en sort en piégeant leurs chefs, mettant une nouvelle fois les flammes au centre des attentions. Elle reprend ainsi le contrôle du peuple Dothraki et se remet en route pour Meereen, où sévit une nouvelle bataille emmenée par une alliance de la Baie des Serfs. Elle utilise ses trois dragons pour vaincre ses ennemis. Elle fait exécuter certains d’entre eux et prévient les survivants que leur coutume de l’esclavage fera toujours face à la colère de ses dragons.

Daenerys et son armée partent ensuite pour Peyredragon où elle fera la rencontre de ses alliés pour entrevoir la grande bataille contre Cersei Lannister. Elle y apprend qu’un certain Jon Snow, dont le nom fait écho dans le Nord de Westeros, serait un allié des plus précieux contre les Lannister.

Daenerys Targaryen perd un dragon en sauvant Jon Snow contre les marcheurs blancs : Viserion, qui est désormais passé du coté du Roi de la nuit et qui crache désormais des flemmes bleues. Lors de la bataille de Winterfell, Daenerys se bat aux cotés des Stark et perd Jorah Mormont qui lui a une nouvelle fois sauvé la vie. Elle lui rend un touchant hommage lors la mise à feu de son bûcher funèbre.

Alors que Missandei a été capturée et exécutée sous ses yeux par les hommes de Cersei Lannister, Daenerys déchaine toute sa colère sur Port-Real et reprend le trône de Fer avec l’ambition de mettre tous les peuples à ses genoux…


Statut : Mort(e)

Alors que la bataille de Port Real est terminée et qu’elle a vaincue Cersei Lannister et son armée, Daenerys est poignardée par Jon Snow, qui voit en elle une trop grande menace pour le bien-être des peuples de Westeros. Drogo assistant à la mort de sa mère, fixe Jon Snow puis part loin dans le ciel de Port Real.


Famille / Proches :

  • Aerys II Targaryen (père)
  • Rhaella Targaryen (mère)
  • Viserys Targaryen (frère)
  • Rhaeghar Targaryen (frère)
  • Khal Drogo (mari)
  • Jorah Mormont (conseiller, ami)
  • Jon Snow (amant)
  • Daario Naharis (amant)
  • Hizdahr zo Loraq (amant)
  • Missandei (interprète, conseillère)
  • Ver Gris (fidèle soldat)
  • Tyrion Lannister (conseiller)

Allegeance :


Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient

Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Marie Tirmont

Pour les VRAIS fans de Daenerys du Typhon :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Tywin Lannister

G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Tywin Lannister interprété par Charles Dance

Tywin Lannister est le commandant de l’armée des Lannister, seigneur de Castral Roc. Il est le père de Cersei, Jaime et Tyrion Lannister. Ce dernier ayant causé la mort de sa femme Joanna lors de sa venue au monde a toujours été considéré par Tywin comme un fils indigne et inutile vis à vis de son handicap physique.

Après l’exécution d’Eddard Stark, son petit fils Joffrey le veut comme nouvelle main du Roi. Mais devant la guerre qui l’attend face aux armées rassemblées par Robb Stark, Tywin convie Tyrion à devenir la nouvelle main du roi. Il missionne son fils pour qu’il conseille et discipline le nouveau roi en son absence. Il refuse que sa nouvelle servante Shae l’accompagne à Port Real, chose à laquelle Tyrion va s’empresser de désobéir.

Plus tard, Tywin Lannister croise la route d’Arya Stark (sans savoir que c’est elle qu’il a devant lui) qui est prisonnière à Harrenhall. Il prend sa défense devant Polliver et en fait sa servante personnelle, ayant tout de même décelé qu’Arya était une fille malgré son accoutrement de garçon.

Lorsque Stannis Baratheon est proche de la capitale, Tywin et son armée, accompagnés des soldats de la Maison Tyrell, délivrent Port Real. Le père de Cersei prend alors à plein temps son poste de main du Roi. Il marie de force Tyrion et Sansa Stark, il offre Margaery Tyrell en mariage à son petit fils Joffrey et insiste pour que Cersei se marie avec Loras Tyrell.

Tywin Lannister créé une alliance secrète avec Walder Frey et Roose Bolton afin d’éliminer Robb Stark et sa mère Catelyn lors des noces du mariage entre Edmure Tully et une fille de Walder Frey. En récompense de ces meurtres, avec l’accord du Roi Joffrey, Tywin offre Vivesaigues à la Maison Frey et nomme Roose Bolton nouveau Gouverneur du Nord.

Il ordonne que l’épée d’Eddard Stark soit refondue et divisée en deux épées. Il offre la première à son fils Jaime puis la seconde à Joffrey Baratheon en guise de cadeau de mariage. Tywin assiste au banquet et voit son petit fils mourir par empoisonnement sous ses yeux. Son fils Tyrion est le principal accusé, montré du doigt par Joffrey à qui il a offert le vin qui a entrainé sa mort. Tywin se portera aux cotés de Tommen, nouvellement couronné roi après la mort de son frère.

Il organise le procès de Tyrion et se porte comme premier juge, il demande ensuite à Mace Tyrell et à Oberyn Martell de l’assister en tant que second et troisième juge. Tywin fait défiler tout une série de témoins dont Shae qui n’hésite pas à trahir Tyrion. Lors d’une pause au procès, Tywin s’entretient avec son fils Jaime Lannister. Il lui propose de faire extrader son frère Tyrion vers le Mur à condition que Jaime renonce à son engagement envers la Garde Royale, afin de faire de lui le nouvel héritier de Castral Roc.

Puis, Tyrion réclame un nouveau procès par ordalie. S’en suivra la défaite de son champion Oberyn Martell contre la Montagne Gregor Clegane, que Cersei avait pris le soin de désigner. Tywin n’a alors plus d’autre choix que de condamner à mort son fils Tyrion.


Statut : Mort(e)

Alors que Jaime Lannister fait échapper Tyrion de sa cellule, ce dernier ne s’échappe pas immédiatement de Port-Réal et se rend discrètement dans les appartements de Tywin. Il trouve Shae dans le lit de son père puis la tue en l’étouffant, et se rend devant les toilettes où se trouve Tywin. Son père ne le pense pas capable de le tuer, mais Tyrion lui tire finalement un carreau d’arbalète en plein coeur.

Lors des funérailles de Tywin, Cersei accuse Jaime d’avoir indirectement entraîné la mort de leur père en libérant Tyrion.


Famille / Proches :

  • Cersei Lannister (fille)
  • Jaime Lannister (fils)
  • Tyrion Lannister (fils)
  • Robert Baratheon (gendre)
  • Joffrey Baratheon (petit fils)
  • Myrcella Baratheon (petite fille)
  • Tommen Baratheon (petit fils)
  • Lancel Lannister (neveu)
  • Kevan Lannister (neveu)
  • Margaery Tyrell (belle petite fille)
  • Shae (amante)

Allegeance :


Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 7 : Gagner ou Mourir

Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Philippe Catoire

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Tyrion Lannister

G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Tyrion Lannister interprété par Peter Dinklage

Tyrion Lannister surnommé le Gnome ou le Nain dans Westeros, est le fils de Tywin Lannister, et le frère de Jaime et Cersei Lannister. Cette dernière le déteste du fait que sa mère ait perdu la vie en le mettant au monde.

Tyrion accompagne la famille Baratheon à Winterfell lorsque le Roi vient demander Eddard Stark comme nouvelle main. Lorsque Bran Stark fait une chute du haut d’une tour de Winterfell, puis est attaqué alors qu’il est dans le Coma, le loup de Bran tue l’assaillant et la dague retrouvée sur lui appartient à Tyrion Lannister, selon les dires de Petyr Baelish.

Le nain est alors recherché par Catelyn Stark et ses hommes qui se rendent à Port Real pour en informer Eddard Stark, la nouvelle main du Roi. En quittant la Capitale, Lady Stark est reconnue par Tyrion Lannister qui l’annonce à toute l’auberge dans laquelle ils se trouvent sans savoir qu’elle le recherche. Mais c’est alors que Catelyn demande par allégeance à la Maison Stark à tous les soldats présents de se saisir de Tyrion pour qu’il réponde de ses crimes. Il est ensuite conduit chez sa soeur Lysa Tully aux Eriés afin que justice soit rendue. Bronn fait partie du groupe qui les accompagnent dans le Val. Sur la route, le groupe est attaquée par des hommes des Tribus des Collines, elle détache alors Tyrion Lannister qui lui sauve la vie juste après mais cela ne change pas la position de la Lady de Winterfell.

Pendant le procès qui a vu deux champions s’affronter dans le Val de la Maison Arryn, Bronn remporte son duel et sauve ainsi la vie de Tyrion qui est donc libre de partir.

Plus tard dans la forêt, Tyrion et Bronn sont menacés par Shagga et sa tribu des Freux. Tyrion négocie alors avec eux les terres afin qu’ils se joignent aux Lannister et qu’ils deviennent les prochains seigneurs du Val. Tyrion Lannister gagne ensuite les campements de son père Tywin Lannister, qui bien que sceptique sur l’accord passé entre son fils et la tribu des collines, fini par accepter en leur promettant que l’accord avec Tyrion sera tenu s’ils combattent à ses côtés contre l’armée de Robb Stark. Tyrion apprend alors la mort de Robert Baratheon et l’arrestation de Eddard Stark.

Tyrion furieux d’avoir été désigné pour mener la première ligne au combat va se saouler et rencontrer une prostituée du nom de Shae. Lors de la bataille, Tyrion est rapidement à terre mais est sauvé par Bronn. Il apprend que Eddard Stark a été mis à mort par décision de Joffrey Baratheon. Il est envoyé à Port Real pour devenir la nouvelle main du Roi, car Tywin désigné pour le poste ne peut pas tenir en raison du conflit avec les Stark.

Tyrion part avec Bronn en direction de la capitale, bien que sa venue ne soit pas du gout de Cersei et du nouveau roi. Il prend sa nouvelle fonction avec sérieux en renvoyant Janos Slynt qu’il missionne vers le Mur et place Bronn comme nouveau Capitaine de la Guet de Port Real.

Tyrion prépare un autre coup à sa soeur Cersei. A l’aide d’une ruse, il convoque les membres du conseil restreint un par un. Il révèle au grand mestre Pycelle que Myrcella Baratheon va être envoyée à Dorne pour qu’elle puisse se fiancer à la Maison Martell puis il confie à Varys qu’elle va être envoyée aux Iles de Fer pour épouser Theon Greyjoy et enfin il dit à Petyr Baelish que Myrcella va épouser Robin Arryn. Devant la colère de Cersei, ayant appris que Tyrion comptait envoyer sa jeune fille à Dorne, la nouvelle main du Roi fait enfermer le Grand Mestre Pycelle accusé d’être un espion de Cersei. Lors d’une visite de son cousin Lancel Lannister, venu exiger la libération de Pycelle par le biais de Cersei, Tyrion lui fait avouer qu’il a eu des relations incestes avec Cersei et passe un marché avec lui afin qu’il tienne sa langue sur leur secret.

Par la suite, Tyrion s’attend à une attaque imminente des navires de Stannis Baratheon. Il veut savoir quels sont les plans de Joffrey et Cersei, et apprend par Lancel Lannister, que des stocks de pots contenant du feu grégeois sont en préparation dans la cité. Tyrion prend alors le contrôle de la production de cette arme surpuissante, capable d’anéantir toute une flotte telle que celle de Stannis.

Lors de la bataille de la Nera, quand l’armée de Stannis Baratheon fini par attaquer Port-Real, Tyrion prend le contrôle de l’assaut. Il donne l’ordre à Bronn d’ouvrir le feu d’une flèche pour enflammer la Baie de la Nera avec le feu grégeois qui mélangé à l’eau fait merveille pour détruire la flotte de Stannis. Mais le nain sera trahi par un homme de confiance de Cersei et Joffrey, Mandon Moore. Ce dernier attaque lâchement Tyrion mais est finalement tué par le jeune Podrick Payne. Tyrion est alors défiguré mais en vie souffrant d’une belle entaille sur la joue. Tyrion réclame alors à son père de devenir l’héritier légitime de Castral Roc, le royaume familial mais Tywin refuse, préférant qu’il devienne le grand argentier et le contraint à épouser Sansa Stark afin de récupérer Winterfell.

Il retrouve son frère Jaime Lannister, amputé d’une main et organise secrètement des entraînements avec Bronn afin qu’il puisse combattre de nouveau en main gauche.

Lors du banquet de mariage entre Joffrey Baratheon et Margaery Tyrell, le roi fait organiser un spectacle avec des nains dans le but d’humilier son oncle Tyrion et le provoque l’invitant à combattre les 5 nains devant lui. Tyrion refuse et lui propose de le faire lui-même. Joffrey renverse alors sa coupe de vin sur sa tête. Plus tard, il exige de son oncle qui était sur le point de quitter les lieux avec Sansa, de le resservir en vin. Tyrion Lannister s’exécute et lui ressert une nouvelle coupe de vin venant de la table voisine. Joffrey boit le vin et est aussitôt pris d’étouffement puis convulse tout en pointant le doigt vers son oncle Tyrion, désigné comme coupable. On apprendra plus tard, que c’est Olenna Tyrell, la grand-mère de Margaery Tyrell qui a empoisonnée la coupe de vin qui était à coté d’elle lors du banquet, mais à ce moment précis, tout le monde l’ignore à Port-Real.

Tyrion est alors arrêté et emprisonné sur ordre de Cersei Lannister. Podrick lui rend alors visite de temps en temps pour l’informer de ce qui se passe tout comme son frère Jaime. Son procès a lieu et personne ne plaide en la faveur de lui, même Shae témoigne contre lui, ce qui provoque sa colère et l’aveu qu’il aurait été ravi de tuer lui-même le roi, bien que ce ne soit pas le cas. Il exige alors à nouveau un jugement par duel et négocie avec Oberyn Martell pour prendre sa défense. Ce dernier affronte La Montagne Gregor Clegane mais perd finalement le combat d’une fin atroce. Voilà Tyrion condamné à mort jusqu’à ce que Jaime le fasse évader de Port Real avec l’aide de Varys. Juste avant de quitter la Capitale par bateau, il surprend Shae dans le lit de son père, il étranglera cette dernière pour sa trahison et tuera Tywin Lannister avec une arbalète.

Varys et Tyrion se rendent alors à Pentos, puis à Meereen où Daenerys Targaryen a pris le pouvoir. Alors qu’il a faussé compagnie à Varys, Tyrion est finalement capturé par Jorah Mormont qui vient d’être banni par Daenerys. Mais lors de leur voyage, Jorah et Tyrion sont attaqués par les hommes de pierre, et Jorah se fait contaminé par la Grise Ecaille, une maladie qui transforme la peau et la chair progressivement en pierre. La relation entre les deux hommes va alors s’améliorer. Ils se font capturer et prendront part à des combats de gladiateurs à Meereen, où Daenerys sera présente pour assister au spectacle.

Tyrion se présente alors devant Daenerys et obtient audience auprès de la Reine des Dragons. Il défend Mormont et avance ses atouts en lui offrant ses services comme conseiller, étant très informé au sujet du clan Lannister. Lors de l’attaque des Fils de la Harpie, Tyrion sauve la vie de Missandei, avant d’être de nouveau menacé par les assaillants. Ils seront alors sauvés par Drogon qui brûlent les malfaisants. Daenerys est alors en fuite.

Pendant que la Khaleessi est recherchée dans la région, Tyrion essaye de rétablir l’ordre en compagnie de Varys, il fait libérer les deux dragons captifs Viserion et Rhaegal, qui sont enchainés depuis des semaines dans les sous sol de la pyramide. Plus tard, les Fils de la Harpie remettent le chaos dans la ville, et Daenerys refait surface. Bien qu’elle lui reproche ce qu’il vient de se passer dans la cité, Daenerys écoute le plan de Tyrion et met fin au conflit contre les Fils de la Harpie et les Maîtres.

Jurant allégeance à Daenerys, elle fera de lui sa nouvelle main. Tyrion prend alors la planification de la reconquête de Westeros. Il accueille Jon Snow à Peyredragon et organise sa rencontre avec Daenerys. Jon Snow vient les mettre en garde d’une nouvelle menace des marcheurs blancs et de mettre en place une trêve avec les Lannister, le temps d’éradiquer la menace. Accompagné par Davos Mervault, ils partent alors négocier avec le clan Lannister en allant à la rencontre de Jaime. Tyrion demande ensuite à Jon Snow de capturer un marcheur vivant afin de prouver à Cersei qu’ils sont bien là.  Lorsqu’ils revient à Port Real avec Jon Snow, Tyrion prend la parole devant Cersei afin de la convaincre de se joindre à la Grande bataille de Winterfell contre les Marcheurs Blancs. Il croise de nouveau Jaime à Winterfell qui lui avoue que Cersei a pour plan de reprendre la cité après la bataille contrairement à son engagement. Juste avant la grande bataille de Winterfell, il assiste aux cotés de Podric, Tormund, Davos Mervault à la scène où Brienne de Torth est faite officiellement chevalier de la Garde Royale par son frère Jaime Lannister. Lors de la bataille, Tyrion se réfugie dans la Crypte avec Sansa et Varys. Dans une scène coupée au montage, Tyrion embrasse Sansa pour la première fois.

Après la bataille, Tyrion tentera son possible pour faire libérer Missandei, tenue prisonnière par Cersei. Sans succès, puisqu’elle ordonne son exécution par Gregor Clegane sous les yeux de Daenerys Targaryen qui se tient devant elle avec toute son armée.

La grande Bataille Finale commence alors sous le signe de la vengeance, où Daenerys sur son dragon et son armée massacrent tout sur leur passage. Devant toute la cruauté imposée sur Port Real, Tyrion est consternée, lui qui avait montré sa volonté d’épargner les peuples, retrouve la ville en cendres.

Il s’approche de Daenerys et avoue avoir libérer Jaime Lannister et l’accuse d’avoir détruit la cité. Il lui rend alors son insigne de main de la Reine. Il se fait alors arrêter par Ver Gris et ses hommes. De nouveau prisonnier pour la enième fois, Tyrion reçoit la visite de Jon Snow qu’il arrive à convaincre d’éliminer Daenerys devant la menace qu’elle représente sur les peuples.


Statut : Vivant(e)

Après la mort de Daenerys, Tyrion est finalement libéré et participe au conseil à Fossedragon en compagnie de tous les seigneurs de Westeros. Il propose que Bran Stark soit fait nouveau roi des Six Couronnes et retrouve sa place comme Main du Roi.


Famille / Proches :

  • Tywin Lannister (père)
  • Jaime Lannister (frère)
  • Cersei Lannister (soeur)
  • Joffrey Baratheon (neveu)
  • Tommen Baratheon (neveu)
  • Myrcella Baratheon (nièce)
  • Lancel Lannister (cousin)
  • Kevan Lannister (cousin)
  • Shae (amante)
  • Sansa Stark (mariage arrangé)
  • Bronn de la Nera (proche)
  • Daenerys Targaryen (sa reine)
  • Varys (proche)
  • Jon Snow (ami)
  • Bran Stark (son roi)

Allegeance :


Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient

Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Constantin Pappas

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Myrcella Baratheon

G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Myrcella Lannister interprété par Nell Tiger Free

Myrcella Baratheon est l’unique fille du roi Robert Baratheon et de la reine Cersei Lannister, bien que son vrai père soit son oncle Jaime Lannister. Elle a deux frères Tommen et Joffrey Baratheon. Son personnage n’est pas aussi bien représenté que le reste de sa famille dans la série Game of Thrones.

Tyrion Lannister, son autre oncle l’envoie à Dorne pour qu’elle se fiance avec un prince de la Maison Martell. Bien que son adaptation soit compliquée, elle tombe finalement amoureuse de Trystan Martell. Son oncle Jaime Lannister viendra la chercher pour la ramener dans la Capitale auprès de sa mère, mais Myrcella refuse d’abandonner Trystan.

Myrcella et Trystan partiront tous les deux après avoir obtenu l’accord de Doran Martell. Avant de partir en bateau, Ellaria Sand embrasse Myrcella sur les lèvres en signe d’adieu en lui souhaitant tous ses voeux de bonheur.


Statut : Mort(e)

Alors que Myrcella avoue à Jaime Lannister qu’elle sait qu’il est son véritable père, Myrcella s’effondre et saigne du nez. Elle meurt empoisonnée quelques minutes plus tard dans les bras de son père. Sa mère Cersei voudra alors se venger sur Ellaria Sand.


Famille / Proches :

  • Jaime Lannister (père biologique)
  • Robert Baratheon (père illégitime)
  • Cersei Lannister (mère)
  • Joffrey Lannister (frère)
  • Tommen Lannister (frère)
  • Tyrion Lannister (oncle)
  • Tywin Lannister (grand-père)
  • Trystan Martell (fiancé)

Allegeance :


Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient

Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Leslie Lipkins

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Tommen Baratheon

G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Tommen Lannister interprété par Dean-Charles Chapman

Tommen Baratheon est le fils cadet Cersei Lannister et de Robert Baratheon, roi des Sept Couronnes au début de la série. Il est en realité le fils biologique de Jamie Lannister, tout comme son frère Joffrey et sa soeur Myrcella.

A la mort de son frère Joffrey, empoisonné par Olenna Tyrell, Tommen est promu nouveau roi des Sept Couronnes. Son oncle Tyrion Lannister est inculpé pour ce meurtre puis condamné à mort. Son grand-père Tywin Lannister le pousse à se fiancer avec Margaery Tyrell, la veuve de son frère.

Tommen se montre plus gentil que son prédécesseur mais se fait rapidement enrôler par le Grand Moineau, qui fait enfermer Margaery et son frère Loras, pour les faits d’homosexualité reprochés à ce dernier. Tommen voit également sa mère Cersei se faire emprisonner puis humilier par les adeptes de la Foi Militante. Après s’être converti sous l’influence du Grand Moineau, Tommen parvient à faire libérer Margaery afin qu’elle puisse expier ses pêchers.

Quand Cersei décide de se venger des Moineaux, elle ordonne de déclencher le feu grégeois sous le Grand Septuaire, ce qui brule vif tous les membres qui l’attendait pour son procès. Tommen non présent pour cet évènement assiste au massacre depuis sa fenêtre, sa fiancée Margaery faisant partie des victimes.


Statut : Mort(e)

Sous le regard de Cersei, Tommen Baratheon, ne supportant pas ce qui vient de se passer sous ses yeux, choisit de se donner la mort en se jetant par la fenêtre.


Famille / Proches :

  • Cersei Lannister (mère)
  • Robert Baratheon (père illégitime)
  • Jaime Lannister (père biologique)
  • Myrcella Baratheon (soeur)
  • Joffrey Baratheon (frère)
  • Tyrion Baratheon (oncle)
  • Tywin Baratheon (grand-père)
  • Margaery Tyrell (fiancée)

Allegeance :


Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient

Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Victor Quilichini

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Joffrey Baratheon

G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Joffrey Baratheon interprété par Jack Gleeson

Joffrey Baratheon est le fils ainé des enfants de Cersei Lannister et du Roi Robert Baratheon, bien que son vrai père biologique soit son propre oncle Jaime Lannister.

Joffrey est un jeune prince cruel et autoritaire. Il est convoité par Sansa Stark, qui est poussée par le Roi Baratheon et Cersei Lannister pour devenir son épouse et unifier les maison Baratheon et Stark. Lors du voyage qui les emmène à Port Real, Joffrey se promène avec Sansa Stark et aperçoit le fils du boucher et Arya Stark s’entrainer au combat avec des bâtons. Il provoque alors le jeune fils de son épée ce qui met en colère Arya Stark qui le frappe. Joffrey réplique et menace Arya avec son épée, mais se fait mordre à sang par Nymeria, le loup d’Arya. En vient ensuite une querelle auprès du Roi et Eddard Stark pour mettre fin au conflit en tentant de savoir ce qui s’est passé.

Le Roi se moque un peu de son fils en lui demandant comment il a pu faire pour se faire désarmer par une petite fille non armée puis demande à Ned Stark de sermonner sa fille et qu’il en fera autant avec son fils. Sur demande de Cersei, le loup d’Arya étant disparu dans la nature, c’est le loup de Sansa qui sera exécuté en punition, le limier Sandor Clegane, ayant lui exécuté le fils du boucher sur demande des Lannister.

Sans le savoir, Joffrey Lannister est désormais inscrit sur la liste d’Arya Stark…

Arrivé à Port Real, le Prince Joffrey fait un pas d’apaisement vers Sansa Stark en lui expliquant avoir dépassé les bornes avec son comportement et lui offre un médaillon en lui demandant pardon. Il lui fait la promesse de ne plus recommencer à l’avenir et lui offre ses lèvres.

Suite à la mort du roi Robert Baratheon, Joffrey se voit couronner nouveau Roi en tant que premier héritier sous la coupe de la Reine Cersei. Il ordonne que Eddard Stark soit capturé et le jugera coupable de trahison, le condamnant à mort. Son exécution se fera sous les yeux de ses deux filles Sansa et Arya, qui le pointera plus que jamais en haut de sa liste des personnes à éliminer.

Rompant par cette décision sa promesse, Joffrey humiliera Sansa Stark à de multiples reprises. N’ayant plus de main après la mort d’Eddard, Tyrion Lannister s’adjugera le titre et tentera de calmer la cruauté de son neveu.

Après la victoire à de Port-Real contre les armées de son oncle Stannis Baratheon, Joffrey se libèrera de sa promesse de mariage envers Sansa, dans l’idée d’épouser Margaery Tyrell. Peu après, Joffrey demande à ce que Walder Frey soit remercié pour avoir organisé la mort de ses ennemis : Robb Stark et Catelyn Stark. Il offre au chef de la maison Frey le titre de nouveau seigneur de Vivesaigues.


Statut : Mort(e)

Lors du festin de mariage avec Margaery de la Maison Tyrell, Joffrey Baratheon fait organiser un spectacle avec des nains dans le but d’humilier son oncle Tyrion et le provoque l’invitant à combattre les 5 nains devant lui. Tyrion refuse et lui propose de le faire lui-même. Joffrey renverse alors sa coupe de vin sur sa tête. Plus tard, il demande à son oncle qui était sur le point de quitter les lieux avec Sansa, de le resservir. Tyrion Lannister s’exécute et lui ressert une nouvelle coupe de vin venant de la table voisine. Joffrey boit le vin et est aussitôt pris d’étouffement puis convulse tout en pointant le doigt vers son oncle Tyrion, désigné comme coupable.

On apprendra plus tard, que c’est Olenna Tyrell, la grand-mère de Margaery Tyrell qui a empoisonnée la coupe de vin qui était à coté d’elle lors du banquet.


Famille / Proches :

  • Margaery Tyrell (épouse)
  • Cersei Lannister (mère)
  • Robert Baratheon (père supposé)
  • Jaime Lannister (père biologique / oncle)
  • Myrcella Baratheon (soeur)
  • Tommen Baratheon (frère)
  • Tyrion Lannister (oncle)
  • Tywin Lannister (grand-père)
  • Stannis Baratheon (oncle supposé)
  • Renly Baratheon (oncle supposé)
  • Sansa Stark (ex-fiancée)
  • Mace Tyrell (beau-père)

Allegeance :


Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient

Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Thomas Sagols

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Jaime Lannister

G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Jaime Lannister interprété par Nikolaj Coster-Waldau

Jaime Lannister est le fils de Lord Tywin Lannister, le frère jumeau de la reine Cersei Lannister et le frère aîné Tyrion Lannister, dont il est le seul à l’apprécier dans la famille. Jamie est le père biologique de Joffrey, Myrcella et Tommen Baratheon. Il est connu sous le nom de régicide, pour avoir tué le roi fou Aerys II Targaryen alors que ce dernier voulait bruler la capitale Port-Real avec le feu grégeois.

Lors de la venue du Roi Robert Baratheon à Winterfell pour demander Eddard Stark comme nouvelle main, Bran Stark surprend Jaime et Cersei Lannister en train de forniquer secrètement en haut d’un donjon. Jaime Lannister qui semble vouloir discuter avec lui se dirige vers l’enfant de 10 ans et le pousse dans le vide afin que la vérité au sujet de leur histoire inceste ne soit jamais découverte. Bran Stark ne meurt pas de sa chute mais tombe dans le coma.

Apprenant plus tard que Bran Stark s’est finalement réveillé mais n’a aucun souvenir de ce qui lui ait arrivé, Cersei tente alors de couvrir Jaime en laissant penser qu’il s’agit de Tyrion Lannister. Elle missionne un mercenaire pour tuer Bran avec une arme appartenant à son frère nain. Catelyn Stark ayant fait de Tyrion son prisonnier, Jaime s’en prend à Eddard Stark en tuant un des membres importants de sa garde Jory Cassel puis l’ensemble de ses hommes. Epargnant simplement Eddard avec une grosse blessure à la jambe après qu’un de ses hommes l’ait attaqué par derrière.

Par la suite, Jaime va rendre visite à son père Tywin posté dans le Conflans pour lui indiquer sa convocation à Port Real, pour répondre des crimes dont son soldat Gregor Clegane est accusé. Tywin reproche alors à Jaime d’avoir provoqué Eddard Stark mais lui confie qu’il doit faire un choix entre être un vrai Lannister avec une dynastie qui durera mille ans ou être anéanti à la façon de la maison Targaryen.

Après la mort de Robert Baratheon, Jaime Lannister devient le nouveau Lord Commandant de la Garde Royale en lieu et place de Sir Barristan Selmy, sur décision du nouveau roi Joffrey Baratheon et de Cersei Lannister. Jaime rejoint alors son père Tywin qui s’apprêtent à affronter l’armée du nord commandée par Robb Stark.

Tywin lui confie la mission d’assiéger Vivesaigues mais se fait piéger par Robb Stark qui le retient alors prisonnier et le laisse croupir dans une cage. Jaime Lannister lance à Catelyn Stark que si elle veut revoir un jour ses deux filles Sansa Stark et Arya Stark, elle ne doit pas lui oter la vie. Il tentera de s’échapper en tuant quelques hommes par la ruse, mais sera finalement repris. Il négocie alors avec Catelyn Stark pour que sa libération entraîne celle de ses deux filles. Lady Stark lui adjoint Brienne de Torth pour l’accompagner à Port Real afin qu’il tienne parole.

Dans un premier temps, Jaime provoque Brienne mais les deux personnages vont être confrontés à des ennemis durant leur voyage qui ont reconnus “le régicide”. Ils sont pris à partie par des mercenaires puis Locke et ses hommes. Alors que ces derniers tentent de violer Brienne de Torth, Jaime leur déclare que sa famille étant très riche, il ne devrait pas lui faire de mal. Alors que les hommes reviennent à la raison, Jaime tente d’amadouer de nouveau Locke mais ce dernier lui tranche la main droite avec un couteau.

Jaime Lannister est ensuite conduit à Harrenhal où il souffre le martyr, où il perd son moral habituel et où son bras commence à s’infecter. Arrivé sur place, Roose Bolton charge son mestre Qyburn de soigner le bras de Jamie. Il parvient par la suite à soigner son infection.

Brienne de Torth va alors se rapprocher de lui lors d’une discussion dans un bain. Jaime lui avoue ce qui s’est passé pour qu’on le surnomme le Régicide. Plus tard, Roose Bolton le libère et demande à ce que Qyburn l’accompagne jusqu’à Port-Real pour rencontrer Tywin, mais il doit laisser Brienne de Torth sur place car elle est accusée de trahison. La sachant en danger avec Locke, Jaime revient finalement la chercher.

De retour à Port Real, Jaime retrouve Cersei et son père lui offre une épée en acier valyrien, issue de la fonte de l’épée de Ned Stark. Mais privé de sa meilleure main, l’épée s’avère trop lourde et Jaime ne se sent pas de taille pour conserver son poste à la tête de la Garde Royale.

Tyrion, qui a du cédé sa place comme main du Roi à son père, le confie secrètement aux entraînements de Bronn, afin qu’il sache se servir de son épée en gaucher. Alors qu’il était sceptique au début quant à ses capacités, Jaime fait des progrès constants.

Lorsque survient la Mort de Joffrey, Jaime le rattrape avant qu’il ne tombe. Son frère Tyrion est accusé, mais Jaime refuse de le condamner pour autant, le pensant innocent. Durant son procès, il supplie son père Tywin d’épargner Tyrion en l’envoyant finir ses jours vers le Mur tout en proposant en retour d’abandonner la Garde Royale pour devenir un héritier Lannister digne de ce nom depuis Castral Roc. Tywin accepte alors, lui qui a toujours voulu ce destin pour son fils. Mais après que Tyrion ait demandé à recevoir un procès avec un jugement par ordalie, la défaite de son champion va le condamner à mort.

Jaime Lannister très attaché à Tyrion le fait alors libérer. Ce dernier, avant de s’échapper de la Capitale, ira tuer Tywin pour assouvir sa vengeance. Cersei reprochera à Jaime d’avoir été complice du meurtre de leur père. Elle lui enjoint la mission de récupérer leur fille Myrcella, que Tyrion avait envoyé à Dorne pour se fiancer à un prince de la Maison Martell. Jamie parviendra à convaincre le prince de Dorne de libérer sa fille et d’emmener son fiancé jusqu’à Port Real. Malheureusement, juste avant d’embarquer, Ellaria Sand délivrera un baiser empoisonné sur les lèvres de Myrcella, provocant sa mort dans les bras de Jamie au moment où elle se flattait d’être sa fille biologique.

Par la suite, après le décès de Myrcella, Jaime découvrir l’influence du Grand Moineau et de ses adeptes sur la population de Port Real. Tommen Baratheon, qui a pris le pouvoir, lui retire sa fonction de Commandant de la Garde Royale et l’envoie à Vivesaigues afin d’appuyer Walder Frey face aux armée du Nord.

Plus tard, Jaime recroise la route de Brienne de Torth, qui se rejouit d’avoir retrouver Sansa Stark. Ils tentent de négocier avec Bryndren Tully afin de reprendre le château de Vivesaigues. Tully accepte des pourparlers avec Jamie, mais ne veut pas pour autant laisser la forteresse aux mains des Lannister. Alors que l’armée des Lannister s’apprêtent à entrer dans le château, Jamie convie Edmure à ce que ses hommes déposent les armes avant un carnage, puis s’en va dans une barque où il salue Brienne de Torth qui tente de partir.

A son retour, il découvre le Grand Septuaire totalement détruit et apprend la mort de son fils Tommen par suicide, il en veut à Cersei alors qu’elle s’installe tranquillement sur le Trône de Fer. Celle ci, fraichement couronnée s’empresse de le nommer nouveau commandant des armées Lannister, poste inoccupé depuis la mort de Tywin. Elle lui demande d’attaquer Hautjardin afin de récupérer de la monnaie d’échange. Jaime passe alors une alliance avec la maison Tarly afin de faire tomber définitivement la maison Tyrell.

Tandis que les Lannister attaquent avec succès Haut-Jardin, Olenna avoue à Jaime Lannister que c’est bien elle qui a empoisonnée son fils Joffrey. Jaime Lannister lui offre alors le même poison afin de lui éviter d’être torturée à mort par sa soeur Cersei. Lady Olenna Tyrell boit alors le poison d’un trait et meurt devant Jaime.

Lors de son retour sur le chemin de Port-Real, Daenerys Targaryen attaquent son armée à l’aide de son dragon et des guerriers Dothrakis. Jaime demande à Bronn de tuer le dragon de Daenerys à l’aide de l’arbalète conçue par Qyburn, et finissent par toucher le dragon. Drogon se releve ensuite de sa blessure et brûle l’arbalète, épargnant Bronn de justesse. Jamie tente alors de charger avec son cheval pendant que Daenerys tente de soigner son dragon mais ce dernier se retourne et crache ses flammes. Jamie frôle la mort grâce à Bronn venu le secourir, les deux hommes ayant plongés dans l’eau.

Lorsqu’il revient à Port Real, Cersei lui apprend qu’elle attend à nouveau un enfant de lui et qu’elle veut cette fois ci que le peuple sache qui est le père de son enfant. Plus tard, Tyrion lui propose un rendez vous et lui apprend le retour des Marcheurs Blancs afin qu’il tente de convaincre Cersei de la menace pour qu’elle puisse négocier pacifiquement une trêve entre son armée et celle de Daenerys. Cersei accepte alors de rencontrer son ennemi lors d’un entretien dans le sanctuaire de Fossedragon. Jamie croise de nouveau le chemin de Brienne de Torth. Devant le refus de Cersei d’attaquer les morts, Brienne tente de convaincre Jamie de parler avec sa soeur. Tyrion se chargera de cette besogne en se montrant convaincant, bien que Cersei avouera à Jamie ses réelles intentions d’attaquer Daenerys après la grande bataille.

Cersei ayant finalement décidé que son armée ne monterait pas dans le Nord. Jamie prend la décision inverse et fait route vers Winterfell pour se battre aux cotés des Seigneurs du Nord ne lui fassent pas confiance. Bien appuyé par Brienne de Torth et Bran Stark, qui ne lui en veut pas pour ce qu’il lui a fait à Winterfell il y a quelques années en le jetant de la tour. Il fait également face à Daenerys qui sent une trahison de la part de sa soeur et n’est pas enchantée par la venue de Jamie. Tyrion vient alors défendre l’honneur de son frère afin qu’il puisse prouver sa valeur lors de la bataille contre le Roi de la Nuit. Plus tard, Jamie avoue à Bran qu’il regrette de l’avoir balancé de la tour.

Lors de la dernière nuit avant la bataille, Jaime lui demande de se mettre à genou et fait Brienne de Torth chevalier des Sept Couronnes devant Podrick Payne, Tyrion Lannister, le sauvageon Tormund et sir Davos Mervault. Après la victoire sur les marcheurs blancs, Jamie couchera avec Brienne pour la première fois. Apprenant le départ de Daenerys vers la Capitale, Jamie ne parvient pas à se résoudre d’abandonner sa soeur. Il fait alors ses adieux à Brienne.

Alors que Cersei vient de lancer les hostilités avec Daenerys à Port Real, Jamie se fait capturer mais il est finalement relâché par Tyrion afin qu’il puisse emmener Cersei loin de la cité. Constatant les dégâts sur place près du donjon rouge, Jamie tente de se frayer un chemin parmi les décombres mais Euron Greyjoy le provoque en duel…


Statut : Mort(e)

Alors qu’il vient de tuer Euron Greyjoy avec son épée et est mortellement blessé, Jamie Lannister tente de rejoindre Cersei dans les souterrains du donjon rouge pendant que Port-Réal tombe en ruines. Ils finissent par se retrouver mais meurent ensemble écrasés par l’effondrement.


Famille / Proches :

  • Cersei Lannister (soeur jumelle / mère de ses enfants)
  • Tyrion Lannister (frère)
  • Tywin Lannister (père)
  • Joffrey Baratheon (fils)
  • Myrcella Baratheon (fille)
  • Tommen Baratheon (fils)
  • Lancel Lannister (cousin)
  • Kevan Lannister (cousin)
  • Margaery Tyrell (belle fille)
  • Brienne de Torth (amie / amante)

Allegeance :


Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient

Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Damien Boisseau

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Cersei Lannister

G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Cersei Lannister interprété par Lena Headey

Cersei Lannister est la femme du roi Robert Baratheon qui siège depuis quelques années sur le Trône Fer. Elle est la fille de Lord Tywin Lannister, la sœur jumelle de Jaime Lannister et la sœur aînée de Tyrion Lannister, qu’elle déteste au plus haut point, après que sa mère ne décède en le faisant venir au monde.

Cersei et le Roi Robert ne s’aiment pas, si bien qu’elle entretient une relation incestueuse avec Jaime depuis des années. Ce dernier est en effet le père biologique de ses trois enfants, Joffrey, Myrcella et Tommen.

Lors de la visite du Roi à Winterfell, Cersei voit en Sansa Stark la potentielle future épouse de son fils ainé Joffrey Baratheon. Elle l’appelle “ma petite colombe” et la trouve très belle. Cersei propose ainsi à Catelyn Stark d’unir leurs deux maisons.

Un peu plus tard, alors qu’elle est surprise avec son frère Jaime en plein coït par Bran Stark qui a grimpé en haut d’un donjon de Winterfell, Jaime Lannister va vers l’enfant et le projette dans le vide afin que la vérité au sujet de leur histoire inceste ne soit jamais découverte. Mais l’enfant ne meurt pas et tombe dans le coma.

Suite à un différent entre son fils Joffrey et Arya Stark lors du voyage vers Port-Real, Cersei exige que la fille d’Eddard Stark soit punie et que son loup géant soit abattu après avoir mordu Joffrey. Mais en l’absence du loup d’Arya, Cersei exige la tête de celui de Sansa Stark. Cette décision va mentionner son nom sur la fameuse liste d’Arya Stark, des personnes à éliminer…

Apprenant que Bran Stark est maintenant réveillé mais n’a aucun souvenir de ce qui lui ait arrivé, elle tente alors de faire accuser son frère Tyrion Lannister en envoyant un soldat pour tuer Bran avec une arme appartenant à son frère nain.

Eddard Stark, nouvelle main du roi, enquête sur la mort de Jon Arryn et arrive à la conclusion que Robert n’a eu aucun enfant légitime avec Cersei, et qu’elle les a eu avec Jaime car ses enfants sont tous blonds de naissance contrairement à la lignée Baratheon. Cersei rencontre Eddard dans un jardin et ce dernier lui expose les faits, l’incitant à quitter la Capitale avant que la vérité n’éclate. Cersei met alors en place avec les membres du conseil dont Petyr Baelish et missionne son cousin Lancel Lannister de faire boire sa majesté autant que faire se peut lors d’une partie de chasse qui verra le Roi être mortellement blessé, ayant trop bu pour se défendre face à un sanglier.

Suite à la mort de Robert, Cersei se range derrière Joffrey qui prend alors la place de roi. Elle propose de nommer Jaime Lannister à la tête de la garde Royale en lieu et place de Sir Barristan Selmy. Bien qu’elle soit contre cette exécution, elle laisse son fils ordonner la mise à mort de Ned Stark qui contestait la légitimité de sa couronne. Par la suite, Cersei n’hésitera pas à humilier et provoquer Sansa Stark en la forçant à ne pas dire ce qu’elle pense, mais ce qu’elle doit dire à la place. Elle exigera que Arya Stark soit retrouvée rapidement pour pouvoir l’échanger contre Jaime Lannister, prisonnier de Robb Stark.

Devant la nouvelle de la mort d’Eddard Stark, son père Tywin étant très occupé par la guerre contre les Armées de Robb Stark, mandate Tyrion comme main du Roi pour tenter de conseiller et contrôler Joffrey. Cersei accepte très mal cette décision. Tyrion découvrira par la ruse que Cersei compte le Grand Mestre Pycelle comme un espion fidèle et le fera enfermer. Il enverra sa fille Myrcella vers Dorne afin qu’elle épouse un prince de la maison Martell ce qui rendra Cersei folle de rage. Pour se venger, elle planifie avec Joffrey son assassinat lors de la Bataille de la Nera en missionnant Mandon Moore qui l’attaque lâchement mais Tyrion est finalement sauvé grâce à son nouvel écuyer Podrick Payne.

A la fin de la bataille, alors qu’elle s’est réfugiée avec son plus jeune fils Tommen Baratheon, Cersei s’apprête à lui faire boire du poison afin de l’épargner de la violence des hommes de Stannis Baratheon, mais l’armée de Tywin débarque à Port-Real et écrase leur ennemi. Le père de Cersei prend alors ses fonctions de Main du Roi. Il exige de Cersei qu’elle épouse Loras Tyrell afin de renflouer les caisses du Royaume mais leur différence d’âge ne permettra pas cette union. Tywin planifie alors le mariage entre son petit-fils Joffrey et Margaery Tyrell; bien que Cersei ne soit pas du tout enthousiaste à cette idée non plus.

Cersei retrouve son frère et amant Jaime qui fait son retour dans la Capitale,  amputé de sa main droite. Leur relation a pris beaucoup de distance en raison de la trop longue absence de Jaime.

Lors du banquet de mariage entre Joffrey et Margaery, son fils boit une dernière coupe de vin avant de mourir dans ses bras. Cersei déchaine alors toute sa colère sur Tyrion qui lui a servi la coupe empoisonnée (par Olenna Tyrell en réalité). Elle veut que son frère soit jugé pour régicide et exécuté. Dans le même temps, elle encourage son dernier fils Tommen à prendre la couronne. Tyrion perd son duel judiciaire après la mort d’Oberyn Martell contre Gregor Clegane. Cersei charge l’ancien mestre Qyburn, qui a soigné l’infection de Jaime, pour remettre sur pied La Montagne qui a subit de très graves blessures face à Oberyn. Qyburn pense pouvoir le transformer en le rendant presque inhumain mais Cersei s’en moque du moment qu’il peut combattre de nouveau.

Tyrion avant de s’échapper de Port Real grâce à Lord Varys, va tuer Tywin Lannister pour se venger d’avoir voulu le faire exécuter. Cersei vient ainsi de perdre son fils et son père dans la même saison. Elle missionne son frère Jaime de récupérer Myrcella qui se trouve à Dorne.

Voyant qu’elle perd un peu de son influence, Cersei Lannister voit l’arrivée à Port Real d’un groupe de fanatiques appelés les Moineaux, dont son cousin Lancel Lannister fait partie. Elle rencontre le leader spirituel qui se fait appelé le Grand Moineau et passe un pacte avec lui afin que la Religion revienne influencer les esprits dans la Capitale et qu’il puisse de son coté s’occuper du sort des hérétiques. Ainsi, Loras et Margaery Tyrell seront emprisonnés, en raison des soupçons sur l’homosexualité du jeune prince. Pour se venger, leur grand mère Olenna Tyrell mettra le Grand Moineau sur la voie de l’inceste entre Cersei et son cousin Lancel, après que ce dernier n’avoue la vérité au leader de la foi militante. Voilà Cersei emprisonnée et humiliée. Apprenant que Tommen n’ait plus foi en la vie, elle décide de confesser ses pêchers afin d’obtenir un procès légitime. Elle doit faire face à la foule houleuse de la Capitale pour commencer son pardon, et cela totalement nue. Elle rejoint difficilement Qyburn et La Montagne, de nouveau sur pied. Elle apprend par son frère Jaime que sa fille Myrcella est morte lors du voyage de retour à Port-Real. Elle reste également impuissante lors de la conversion de Tommen à la foi militante, ce dernier voulant aider Margaery Tyrell pour la faire libérer.

Avec l’aide de Qyburn, elle planifie sa vengeance et fait exploser le grand Septuaire le jour de son procès. N’étant pas encore arrivée, le bâtiment est détruit par le feu grégeois tuant le Grand Moineau et la famille Tyrell : Loras, Margaery et Mace Tyrell. Ses cousins Lancel et Kevan Lannister périssent également dans les flammes. Après l’explosion, Tommen qui se tient devant elle très attristé se suicide par la fenêtre. A la suite de la mort de son dernier enfant elle prend position sur le Trône de Fer et prend Qyburn en tant que nouvelle main. Elle nomme son frère Jaime à la tête des armées Lannister.

Devant la menace de l’arrivée de Daenerys Targaryen, elle accepte de passer un accord avec Euron Greyjoy, nouvellement couronné dans les Iles de Fer après la mort de Balon. Ce dernier fini par lui ramener Ellaria Sand, la femme qui a empoisonnée sa fille Myrcella d’un baiser. Cersei la fait emprisonner avec sa fille Tyene Sand, qu’elle empoisonne à son tour d’un baiser. Elle boit ensuite l’antidote et exige à la garde que la lumière soit toujours constante, pour qu’Ellaria ne manque pas de voir sa fille mourir sous ses yeux. Voulant récompenser Euron, elle lui promet sa main à la fin de la Guerre.

Alors que la guerre est imminente entre elle et Daenerys, une trêve est réclamée en raison de la menace des Marcheurs Blancs. Bien que sceptique quant à leur existence, Cersei accepte de faire temporairement la paix. Elle annonce à Jaime être de nouveau enceinte de lui et rencontre pour la première fois Daenerys Targaryen lors d’un rendez vous fixé à Fossedragon. Alors qu’un accord semble trouver pour une coalition face à l’armée des Morts, Cersei quitte finalement le sanctuaire des Dragons, et Tyrion tente alors de la convaincre de revenir. Elle accepte finalement mais dévoile à Jamie la vérité sur ses véritables intentions, elle ne veut pas envoyer ses hommes dans le Nord pour la grande Bataille de Winterfell et entreprend de monter une grande armée en secret avec l’appui de la Banque de Fer et d’Euron Greyjoy afin de les anéantir le moment venu. Jaime, extrêmement déçu prend alors le chemin du Nord.

A l’issue de la Grande Bataille contre les Marcheurs Blancs, Cersei a monté son armée et Euron Greyjoy parvient à tuer un des dragons de Daenerys. Elle fait également capturer et exécuter Missandei, sous les yeux de la Reine des Dragons. Cet acte provoque la colère de Daenerys qui choisit alors de détruire totalement Port Real avec son armée et son dernier dragon Drogo.


Statut : Mort(e)

Alors qu’elle tente de s’échapper en empruntant les souterrains du donjon rouge pendant que Port-Réal tombe en ruines, Cersei retrouve finalement son frère Jaime gravement blessé qui vient de tuer Euron Greyjoy. Les deux jumeaux meurt ensemble écrasés sous les gravats peu de temps après.


Famille / Proches :

  • Robert Baratheon (époux)
  • Jaime Lannister (frère jumeau / père de ses enfants)
  • Tyrion Lannister (frère)
  • Tywin Lannister (père)
  • Joffrey Baratheon (fils)
  • Myrcella Baratheon (fille)
  • Tommen Baratheon (fils)
  • Lancel Lannister (cousin / amant)
  • Kevan Lannister (cousin)
  • Renly Baratheon (beau-frère)
  • Stannis Baratheon (beau-frère)
  • Euron Greyjoy (amant)
  • Pycelle (espion)
  • Qyburn (main)
  • La Montagne (protecteur)
  • Margaery Tyrell (belle fille)

Allegeance :


Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient

Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Laurence Bréheret

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Robert Baratheon

G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Robert Baratheon interprété par Mark Addy

Robert Baratheon est le Roi des Sept Royaumes de Westeros. Robert a deux frères Stannis Baratheon et Renly Baratheon. Il est un ami de longue date de Eddard Stark, et était fiancé à sa sœur Lyanna, morte pendant la guerre mais dont l’enlèvement par le prince Rhaegar Targaryen a incité le soulèvement de Robert contre le trône. Robert Baratheon a mit fin au règne des Targaryen sur les sept couronnes en s’emparant du trône de fer. Robert a finalement épousé Cersei Lannister avec qui il a eu des enfants Joffrey Baratheon, Myrcella Baratheon et Tommen Baratheon bien que leur véritable père soit Jaime Lannister. Il a également engendré un autre fils : Gendry Baratheon et quelques autres bâtards.

Robert débarque à Winterfell pour susciter la venue d’Eddard Stark à Port-Real afin qu’il devienne la nouvelle main du Roi, après la mort de Jon Arryn. Il affirme à Ned qu’une nouvelle guerre est imminente avec les Targaryen.

Sa relation avec ses proches s’écharpent peu à peu et notamment avec sa femme Cersei Lannister, qui complotent discrètement avec son frère Jaime.

Robert ainsi auprès du conseil et de Eddard Stark pour détruire la lignée en tuant Daenerys Targaryen et Viserys, mais la main du Roi démissionne alors de ses fonctions sous la colère du Roi.

Eddard Stark sera ensuite attaqué par Jaime Lannister qui prendra la fuite vers Castral Roc, sur son lit de chevet, il se réveillera devant Cersei Lannister et Robert Baratheon, qui lui explique qu’il n’aime pas ses propres frères mais qu’il a toujours vu Ned Stark comme un vrai frère. Il lui ordonne alors de reprendre son insigne de main du roi et de prendre sa place sur le trône pendant qu’il part chasser en forêt pour se changer les idées.


Statut : Mort(e)

Le Roi part pour une partie de chasse accompagné par son frère Renly Baratheon, Sir Barristan Selmy et Lancel Lannister qui n’hésite pas à lui reproposer du vin à maintes reprises. Robert Baratheon est gravement touché par un sanglier qui lui a infligé des blessures mortelles. Il succombera un peu plus tard juste avant d’indiquer ses dernières volontés à Ned Stark en insistant sur le fait de ne plus s’en prendre à Daenerys Targaryen.


Famille / Proches :

  • Cersei Lannister (épouse)
  • Joffrey Baratheon (fils)
  • Myrcella Baratheon (fille)
  • Tommen Baratheon (fils)
  • Renly Baratheon (frère)
  • Stannis Baratheon (frère)
  • Eddard Stark (main du roi et ami)
  • Jaime Lannister (beau-frère)
  • Gendry Baratheon (fils batard)

Allegeance :


Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient

Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Vincent Grass

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

Theon Greyjoy

G33KMANIA > Séries TV > Game of Thrones

Rôle de Theon Greyjoy interprété par Alfie Allen

Theon Greyjoy est le fils de Balon Greyjoy. Sa soeur ainée est Yara Greyjoy. Il est un Fer-Né, originaire des Iles de Fer dont il a quitté les lieux depuis 9 ans, lors de la défaite de son père contre Eddard Stark. Il est ainsi devenu loyal à la Maison Stark bien que ses doutes sur sa place parmi les Stark commencent à le tourmenter.

Après la mort de Robert Baratheon et l’arrestation de sa main Eddard Stark, Robb Stark part en guerre contre les Lannister. Theon Greyjoy le soutient et l’accompagne sur le champ de bataille. Il le reconnait en tant que nouveau roi du Nord. Il propose à Robb de trouver des navires pour attaquer Port-Real et veut aller sur les Iles de Fer pour les réclamer à son père.

Alors qu’il s’attendait à un accueil chaleureux, personne ne le reconnait à son arrivée, sauf une jeune femme qui accepte de l’emmener devant Balon Greyjoy. Ne l’ayant pas reconnu, Theon commence à la caresser, assis derrière elle sur son cheval, pour se rendre compte plus tard que c’était sa soeur Yara, dont il préfère confier la flotte en vue d’une nouvelle attaque sur le Nord.

Theon est alors coincé entre tout dire à Robb Stark ou faire honneur à la Maison Greyjoy. Contre toute attente, il suit la cause de son père Balon, mais n’aura qu’un seul navire pour attaquer de simples villages. Theon prend alors la décision d’attaquer Winterfell. La ville tombe rapidement devant le peu de défense sur place depuis le départ de Robb et Catelyn Stark. Theon fait exécuté Rodrick Cassel et condamne à mort Bran Stark et son petit frère Rickon. Ces derniers parviennent à s’enfuir avec Hodor et Osha. Theon fait alors tuer 2 orphelins pour faire croire à leur mort. Yara lui rend visite mais le met en garde, que son armée n’est pas assez en nombre pour défendre une telle citadelle. Après son départ, Theon se fait attaquer par l’armée des Bolton, que Robb Stark à mandater pour reprendre Winterfell au traître. N’ayant pas confiance en Théon, ses hommes décident de le livrer d’eux même à leurs ennemis. Theon est désormais prisonnier et sera la victime du sadisme de Ramsay Bolton. Ce dernier le fera attaché sur une croix en forme de X et lui coupera plusieurs phalanges et ses parties génitales qu’il fait envoyer à son père Balon. Ensuite, Theon sera humilié comme il ne l’a jamais été. Il se fera appelé “Schlingue” par Ramsay.

Yara tentera de le faire évader mais sans succès. L’ancien Theon n’étant plus que “Schlingue” le soumis à Ramsay ne veut pas la suivre. Il donne même l’alerte refusant l’aide de sa soeur qui le considère alors comme mort.

Après l’arrivée de Sansa Stark, vendu en mariage par Petyr Baelish à Ramsay Bolton, Theon se montre toujours aussi fébrile, notamment lorsque Sansa se fait violer juste devant ses yeux par Ramsay. Plus tard, alors que Stannis Baratheon attaque l’armée des Bolton, Theon et Sansa parviennent à s’enfuir mais sont rattrapés par des soldats. Heureusement pour eux, Brienne de Torth et Podrick Payne viennent à leur secours. Theon quitte alors Sansa remise aux mains de Brienne et repart sur les Iles de Fer. Il retrouve sa soeur Yara sur place et lui explique qu’avec ce qu’il a subi, il ne peut plus prétendre au Trône de Sel et que combattra derrière elle.

C’est alors que survient le décès de Balon (tué par Euron) et l’arrivée de son frère Aeron Greyjoy (le plus jeune oncle de Theon), qui revendique comme Yara également le contrôle des Iles de Fer. Puis c’est Euron Greyjoy, que tout le monde pensait mort, qui a son tour veut récupérer la couronne de son frère. Une assemblée à lieu sur place et c’est finalement Euron qui est proclamé, étant le plus ancien d’entre tous.

Theon suit alors sa soeur par les Mers et rejoignent le clan de Daenerys Targaryen à Meereen afin de s’allier pour récupérer leur couronne. Tyrion Lannister, main de la reine, leur confie la mission d’accompagner Ellaria Sand jusqu’à Dorne. Ils sont attaqués par Euron Greyjoy, Theon prend la fuite et laisse lâchement sa soeur au lieu de prendre sa défense. Il est repéché un peu plus tard, et se retrouve à Peyredragon face à Jon Snow qui lui en veut, et ne l’épargne que parce qu’il a aidé Sansa à fuir les Bolton.

Theon prend par la suite la décision d’aller récupérer sa soeur en réunissant quelques hommes et fini par sauver Yara en l’absence d’Euron, parti livrer Ellaria Sand à Cersei Lannister.

Pendant que sa soeur prépare un point de chute à Daenerys en reprenant les Iles de Fer, Theon quitte le sud et rejoint Winterfell pour la Grande Bataille contre l’armée des Marcheurs Blancs.


Statut : Mort(e)

Alors que Bran Stark est en grand danger, Theon se sacrifie en se ruant sur le Roi de la Nuit. Ce dernier le tue en le transperçant d’une lance, Bran lui affirme alors qu’il était un homme bon.


Famille / Proches :

  • Balon Greyjoy (père)
  • Yara Greyjoy (soeur)
  • Aeron Greyjoy (oncle)
  • Euron Greyjoy (oncle)
  • Eddard Stark
  • Catelyn Stark
  • Robb Stark
  • Sansa Stark
  • Bran Stark
  • Rickon Stark

Allegeance :


Première apparition dans Game of Thrones :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient

Age lors de son apparition dans la série :


Personnage doublé en français par :

Damien Ferrette

Pour les VRAIS fans de Game of Thrones :


Les autres personnages de Game Of Thrones :


 

En partenariat avec SEA-WEB : dépannage PC et création de sites web