Rôle de Marigold Brandepied interprété par Sara Zwangobani
Marigold Brandepied est la nouvelle femme de Largo Brandepied. Elle est la belle-mère de Nori (Eleanor) sur qui elle accorde une bienveillance particulière.
Son nom veut dire celui qui aime les étoiles et également l’ami des Elfes.
Elendil est le père d’Isildur et d’Eärien. Il est issu d’une noble lignée et est capitaine d’un navire de garde numenoréen. On aperçoit sa silhouette lorsque le radeau de Galadriel et Halbrand s’échoue contre son bateau. Il les emmène ensuite sur l’ile de Numenor pour les présenter devant la Reine Miriel.
Afin de la surveiller alors que Galadriel veut se rendre en terre du milieu, Miriel nomme Elendil, Capitaine de vaisseau. Avant de partir, il conduit l’Elfe à la bibliothèque ancestrale de Numenor, située à six heures de route de la capitale Armenelos.
Thondir est un elfe au service de Gil Galad. Il part avec son groupe aux cotés de Galadriel à la recherche de Sauron. Avec cette dernière, il découvre une marque laissée par Sauron sur une pierre quand leur groupe se fait attaquer par un Troll des Neiges. Après avoir vaincu la créature, Thondir tente une nouvelle fois de convaincre Galadriel de renoncer à sa quête, estimant que la menace est éteinte depuis très longtemps.
Lors de leur retour à Lindon, Gil Galad leur offre le privilège de parcourir les Mers afin d’atteindre les Terres Immortelles de Valinor (la Terre des Valar).
Thondir qui commence à disparaitre dans la lumière, se rend finalement compte que Galadriel ne va pas les suivre.
Finrod est un elfe du Valinor. Il part en quête de combattre Sauron mais est finalement vaincu, ce dernier lui laissant une marque sur le visage. Il est le frère de Galadriel qui tentera de poursuivre ce combat.
Rôle de Miriel interprété par Cynthia Addai-Robinson
Miriel est la reine régente du Royaume de Numenor. Son père n’est plus en capacité de diriger en raison de son âge avancé.
Elle gouverne le Royaume en compagnie de Pharazôn, son bras droit.
Miriel qui deviendra officiellement reine à la mort de son père, reçoit la visite de Galadriel et Halbrand, deux mystérieux rescapés récupérés par Elendil, capitaine de la garde maritime du Numenor.
Elle est pressé par l’elfe pour qu’ils puissent se rendre rapidement en terre du milieu, Galadriel étant convaincu que ses peuples ont besoin d’aide. Bien que réticente au départ à lever une armée pour satisfaire la quête de l’elfe, Miriel finit par se rendre compte qu’elle dit vrai et qu’un malheur devrait s’abattre sur Numenor prochainement. Elle couronne personnellement Halbrand comme roi légitime des Terres du Sud.
Son armée se joint à Halbrand, Elendil, Isildur et Galadriel et quitte Numenor pour la Terre du Milieu où ils viennent en aide au peuple de Bromwyn et combattent l’armée d’Adar.
Lorsque Miriel tente d’aider Isildur, elle perd malheureusement la vue lorsque la maison en flamme s’effondre sur elle. Elendil tente alors de l’aider. Lorsqu’ils reviennent sur leur terre d’origine, Miriel apprend par Elendil que les drapeaux noirs sont de sortie, ce qui indique la mort de son père et donc son prochain couronnement en tant que reine officielle du Numenor.
Rôle de Largo Brandepied interprété par Dylan Smith
Largo Brandepied est le père de Nori (Eleanor) et le compagnon de Marigold Brandepied (qui est la belle-mère de Nori). Ils font partie de la tribu sauvage des piévelus, dont les descendants seront les Hobbits.
Il se casse la cheville juste avant la migration, mais grace à Nori, les Brandepied peuvent finalement accompagner la tribu, mais en fin de cortège par le chef des Pievelu : Sadoc Burrows.