Karl est l’homme de maison au service de Maryann Forrester. Elle l’utilise pour prendre soin de son environnement. Il est complétement soumis aux ordres de Maryann qui n’hésite pas à l’humilier et le martyriser quand cela lui semble nécessaire. Son personnage apparaît dans la saison 2 de la série.
Statut : Mort
Karl est tué indirectement par Lafayette Reynolds lorsqu’il tire une balle en direction de Maryann Forrester. La ménade ayant dévié la balle qui lui été destinée.
Rôle de Sookie Stackhouse dans la série True Blood :
Sookie Stackhouse est le personnage central de la Série True Blood. C’est la soeur de Jason Stackhouse, de trois ans son ainé. Sookie vit chez sa grand-mère Adele Stackhouse depuis la mort de ses parents. La jeune femme est serveuse au Restaurant Bar le Merlotte (Merlotte’s) et possède un don : la faculté de lire dans les pensées de chaque être humain. Sookie Stackhouse est en réalité mi-fée, mi humaine.
Un soir, quand un vampire du nom de Bill Compton passe le pas de la porte du Merlotte’s, Sookie se rend rapidement compte que sa télépathie ne fonctionne pas sur cette espèce. Elle se rendra compte que ce don n’est pas le seul qu’elle possède en intervenant auprès de Bill qui s’est fait enchainé par des dealer de jus de vampire.
Par la suite, les pouvoirs de Sookie commencent à se faire savoir, notamment auprès des Vampires : Nan Flanagan, Eric Northman commencent alors à se pencher sur la mystérieuse petite serveuse de Bon Temps de part l’intérêt porté tout particulièrement par William Compton qui a fini par tomber amoureux d’elle.
Le tueur de Bon Temps (René Lenier) qui s’attaque aux personnes proches des Vampires fera de Sookie sa prochaine cible. Elle se rend compte en scannant ses pensées que c’est bien René qui a tué sa grand-mère. Mais alors qu’il l’a pourchasse dans le cimetière de Bon Temps, son action est bien distraite par l’aide de Bill Compton (qui n’a pas hésité à sortir en plein jour ressentant la peur de Sookie) et de Sam Merlotte (métamorphosé en chien). Il se fera alors tué par Sookie.
Dans la saison 2, Sookie sera attaquée par la Ménade Maryann Forrester, qui entreprend de sacrifier Sam Merlotte sur l’hôtel de Dionysos.
Sookie se rendra compte au fur et à mesure de ses dons en se rendant au Royaume des Fées où elle rencontrera sa fée marraine : Claudine Crane. Elle découvrira comment utiliser sa lumière contre les forces du mal et retrouvera son grand-père, Earl Stackhouse, disparu dans ce Royaume depuis des années.
Lors de la saison 3, elle sauve Bill des griffes de Lorena Krasiki, la créatrice de Bill, qui se fait torturer dans la grange de Russell Edgington. Sookie tuera Lorena d’un pieu dans le coeur.
Dans les saisons suivantes, alors que sa relation avec Bill s’est complétement refroidit, après que Russell Edgington lui ait révélé pourquoi Monsieur Compton s’intéressait réellement à elle au départ, Sookie sera très convoitée par Eric Northman et Alcide Herveaux, le loup garou dont son ex-petite amie, Debbie Pelt tentera de se venger de sa rupture en voulant la tuer un soir.
Debbie manquera sa cible car Tara s’interpose, sacrifiant sa vie d’humaine pour sauver sa meilleure amie d’une mort certaine. Sookie tuera alors Debbie dans la cuisine de sa grand-mère pour venger Tara que Pam sera suppliée de transformer en vampire. Dans la saison 6, Sookie croisera la route de Warlow (Ben Flynn) et son grand père fée Niall Brigant qui tentera de la protéger.
A la fin de la saison 7, Sookie tuera Bill sur sa demande alors qu’il agonise de son hépatite V dans le cimetière de Bon Temps.
Statut : Vivante
Dans le dernier épisode de la série, on voit Sookie Stackhouse enceinte de son premier enfant, à table avec son nouveau petit ami, ses proches et amis : Sam, Nicole, Andy, Jason, Brigette, Arlene…
Les victimes de Sookie Stackhouse dans True Blood la série TV :
Rôle de Jason Stackhouse dans la série True Blood :
Jason Stackhouse est le frère ainé de Sookie. En quête éternelle de trouver sa voie, Jason est un personnage très attaché à la famille (sa soeur et sa grand-mère) et aux amis. Ancien quarterback de l’équipe de Bon Temps et véritable tombeur, il est effectivement très fervent d’aventures avec les filles du coin. Il travaille pour les services urbains de la ville de Bon Temps.
Dans la première saison, Jason est convaincu d’avoir assassiné à tour de rôle plusieurs petites amies (Maudette Pickens, Dawn Green, Amy Burley…) jusqu’à ce que le vrai tueur soit découvert. Avec Amy Burley, il s’adonnera au plaisir du Vi, le jus de Vampire dont il restera longtemps accro un bon moment.
Un soir, alors qu’ils sont à la recherche de jus, Amy Burley et Jason suivent Lafayette Reynolds et captureront Eddie Fournier après son départ. Eddie étant le vampire qui fournit Lafayette. Ils le séquestreront et consommeront son sang jusqu’à ce qu’Amy l’empale avec un pieu, le voyant trop proche de Jason.
Dans la saison suivante, il rejoint la Communauté du Soleil, pensant voir en Dieu la véritable raison de son existence. Il rencontre Steve Newlin et Sarah Newlin qui tombent rapidement sous le charme des performances de Jason au sein du groupe anti-vampire. Sarah Newlin se rapprochera intimement de Jason et trompera son mari, n’appréciant pas les agissements du Steve qui garde Godric prisonnier et qui cherche à piéger Sookie Stackhouse.
Jason se rendra compte par la suite que Steve Newlin est en train de comploter pour piéger sa soeur finira par se rebeller contre la confrérie des Newlin. A la fin de la saison, Jason voit Eggs menacer Andy Bellefleur d’un couteau et l’abat d’une balle dans la tête. Andy choisira alors de s’accuser du meurtre par légitime défense du petit-ami de Tara Thorton.
Dans la saison 3, Jason Stackhouse choisira d’intégrer les rangs de la Police et tannera Andy de l’aider à y entrer sous prétexte de révéler la vérité sur la mort de Eggs. Alors qu’il est chargé de laver la voiture de service, il ira en douce en mission à Hotshots et fera connaissance avec les trafiquants de drogue Calvin Norris, Felton Norris. Il y croisera également la jeune fille blonde Crystal Norris dont il tombera amoureux. Jason ne le sait pas encore, mais les Norris font partie de la race des panthères-garous.
Lors de la quatrième saison, alors que Sookie a disparu depuis 1 an (au royaume des fées), Jason est enfin policier. Il se fait piéger par les Norris de la commune de Hot Shot (Felton et Crystal) qui veulent que Jason soit utilisé pour féconder Crystal et toutes les filles/femmes de Hot Shots afin de leur assurer une descendance. Jason finira par s’échapper d’Hot Shots et tuera Felton Norris en l’empalant, abandonnant Crystal à la même occasion pour toujours. Hoyt Fortenberry et Jessica Hamby retrouve Jason complètement épuisé au bord de la route. Jessica lui donne alors son sang de Vampire et les deux personnages vont alors commencer à être de plus en plus proche au fil des épisodes, surtout après la rupture de Jessica avec Hoyt.
A plusieurs reprises, Jessica sauvera la vie de Jason et inversement, notamment lorsque Marnie Stonebrook lança un sort puissant pour en finir définitivement avec tous les vampires de la région les obligeant à sortir en plein soleil afin qu’ils se consumment. Jason Stackhouse sauvera la vie de Jessica Hamby qui était toute proche de sortir en plein jour.
Dans la cinquième saison, Jason et Hoyt vont définitivement prendre des chemins différents, ce dernier partira d’ailleurs pour l’Alaska afin d’être loin de son ex-meilleur ami. Dans la sixième saison, Jason tuera Warlow, avec l’aide de Niall Brigant son grand-père Fée. Puis un peu plus tard, fera la connaissance de Violet Mazurski, vampire prisonnière dans le complexe tenu par le gouverneur de Louisiane Truman Burrell, qui déclarera Jason sien auprès des autres vampires detenus en captivité.
Dans la septième et ultime saison, Jason tente de sauver Jessica, Wade Cleary et Adilyn Bellefleur, tous prisonniers chez Violet mais se fera avoir à son tour. Heureusement, Hoyt refait surface et tue la vampire. Les deux hommes en viennent à se réconcilier et Hoyt épousera finalement Jessica…
Statut : Vivant
Dans le dernier épisode de la série, on voit Jason heureux avec 3 enfants et marié à Brigette Stackhouse, l’ex petite amie de Hoyt Fortenberry.
Les victimes de Jason Stackhouse dans True Blood la série TV :
Aucune publication trouvée.
Famille / Proches :
Sookie Stackhouse (soeur cadette)
Adèle Stackhouse (grand-mère)
Earl Stackhouse (grand-père)
Michelle Stackhouse (mère)
Corbett Stackhouse (père)
Brigette Stackhouse (épouse)
Hoyt Fortenberry (meilleur ami bien qu’en froid)
René Lenier (ami très proche)
Jessica Hamby (meilleure amie / petite amie )
Sam Merlotte (ami proche)
Lafayette Reynolds (ami proche)
Tara Thornton (ami proche)
Hadley Hale (cousine)
Niall Brigant (grand père fée)
Andy Bellefleur (collègue de travail et ami par la suite)
Rôle de Hoyt Fortenberry dans la série True Blood :
Hoyt Fortenberry est le meilleur ami de Jason Stackhouse. Il travaille avec René Lenier, Lafayette Reynolds et Jason pour le service urbain de la voirie. Hoyt vit encore chez sa mère Maxine Fortenberry qui se montre très protectrice depuis la mort de son père (qui s’est suicidé, sa mère lui racontera la vérité sur la mort de son père lorsqu’elle sera sous l’emprise des pouvoirs de Maryann).
Un soir au Merlotte’s, Hoyt rencontre Jessica Hamby qui fait sa première sortie en tant que Vampire chez le monde des Humains. Les deux personnages craquent littéralement l’un pour l’autre. La mère de Hoyt se montre alors méprisante envers Jessica. Les deux tourtereaux choisissent alors de vivre ensemble. Mais lorsque la routine arrive, le couple fini par se séparer. Jessica ayant faim d’autres choses avec son instinct de vampire, elle ne peut plus se satisfaire d’un seul homme.
Hoyt revient au Merlotte’s avec une autre fille : Summer, bien choisie par sa mère, mais Hoyt finit par refuser d’aller plus loin avec elle malgré l’instance de Maxine car il est toujours amoureux de Jessica.
De son coté Jessica flirte avec d’autres hommes dont Jason Stackhouse, ce qui a le don de remettre en cause leur amitié qui dure pourtant depuis l’enfance. Hoyt ne supportant plus Jason décidera de le renier de sa vie. Vivant un véritable cauchemar à chaque fois qu’il l’a voit, Hoyt demande finalement à Jessica de lui faire oublier leur amour et tout ce qui concerne Jason Stackhouse afin de vivre en paix. Hoyt Fortenberry part en Alaska pour travailler sur une plateforme pétrolière afin d’en finir avec les histoires de Bon Temps.
À la mort de sa mère Maxine (tuée par Violet car elle tentait de tuer Jessica), Hoyt retourne dans sa ville natale aux cotés de Brigette, sa nouvelle fiancée. Mais le couple commence à ne plus être en phase vis à vis de faire un bébé. Après une énième dispute, Brigette part de sa maison et embarquer avec Jason qui part en urgence à Monroe pour tenter de libérer, Wade, Adilyn et Jessica des griffes de Violet Mazursky. Hoyt les suit. Alors que Jason se fait piéger à son tour et proche d’être torturé par Violet, Hoyt débarque et la tue en lui tirant une balle en plein coeur.
Hoyt fait alors de nouveau la connaissance de Jessica, et l’étincelle entre lui et elle semble mystérieusement revenir… Plus tard, Hoyt rompt avec Brigette, et Jessica lui raconte alors les souvenirs sur leur couple et sur Jason Stackhouse. De nouveau en colère contre Jason, qu’il frappe d’une grosse droite, Hoyt s’excuse finalement le lendemain et demande à Jason d’être son témoin de mariage avec Jessica. Les deux amis d’enfance sont alors de nouveau “potes”.
Statut : Vivant
Lors de la dernière saison, Hoyt Fortenberry se marie avec Jessica Hamby sous l’office d’Andy Bellefleur dans la maison de Bill Compton. A la mort de Bill, le couple récupère la maison en payant un euro symbolique chaque mois à Andy (unique héritier de Bill aux yeux de la loi).
Famille / Proches :
Maxine Fortenberry (mère)
Jessica Hamby (petite amie puis femme)
Brigette Stackhouse (ex petite amie)
Jason Stackhouse (meilleur ami bien qu’en froid un certain temps)
Lafayette Reynolds (ami et collègue de travail)
Sookie Stackhouse (ami proche)
Bill Compton (beau père vampire)
Andy Bellefleur (ami proche après avoir sauvé sa fille)
Arlene Fowler habite Bon Temps avec René Lenier, son nouveau concubin. Arlene est mère de deux enfants, Coby et Lisa, d’un premier mariage. Elle ne le sait pas encore au début de la saison mais René est le tueur en série de Bon Temps qui assassiné toutes les femmes s’intéressant de près aux vampires. Arlene Fowler est serveuse au Merlotte’s comme Sookie, Dawn Green…
Après la mort de René, elle s’effondre dans les bras de Sookie, que René a tenté de tuer à son tour, pour s’excuser d’avoir été assez naïve pour ne pas voir qu’elle vivait avec un véritable psychopathe.
Terry Bellefleur, qui travaille avec elle au Merlotte’s lui fait alors ses avances et les deux finissent ensemble. Problème, Arlène est enceinte de René et Terry pense qu’il sera le père du petit Mickey. Les problèmes vont alors s’enchainer et les fantômes du passé de Terry vont se mêler aux visions d’Arlène, qui est hanté par le fantôme de René. A la mort de Terry, qui avait commandé sa mort auprès d’un ancien soldat, ne supportant plus sa vie, Arlène héritera d’une assurance vie la mettant à l’abri du besoin pour les prochaines années.
Six mois après la mort de Terry, elle est devenue la gérante de Merlotte’s devenue le Bellefleur Bar Grill Restaurant, Sam Merlotte étant devenu Maire de Bon Temps.
Statut : Vivante
A la fin de la série, Arlène Fowler est présente aux cotés de son nouvel ami Vampire Keith.
René Lenier est le petit ami de Arlène Fowler. Il travaille aux services urbains de Bon Temps avec Jason Stackhouse, Lafayette Reynolds et Hoyt Fortenberry. Il se fait passer pour un gars sympa, très ouvert, mais est en réalité un tueur en série : le Tueur de Bon Temps. Malgré ses apparences, il déteste les Vampires et ceux qui les fréquentent.
De son vrai nom Drew Marshall, il tue à tour de rôle, chaque femme qui s’intéresse de près aux Vampires : Maudette Pickens, Dawn Green, Adèle Stackhouse, Amy Burley.
Lors de sa fête de mariage avec Arlène au Merlotte’s, René tente d’attaquer Sookie sans se montrer qui scanne les pensées floues du tueur. Cette dernière mène alors l’enquête à l’extérieur de Bon Temps en rapport avec la vision qu’elle a eu ce soir là en scannant ses pennsées, au sujet de l’assassinat d’une serveuse Cindy Marshall comme indique son badge, qui se révélera être la soeur de Drew Marshall… assassinée il y a quelques années.
Réné Lenier laisse ensuite Jason Stackhouse porter le chapeau des meurtres de Bon Temps et aller volontairement en prison, lui voulant tuer sa soeur Sookie, trop proche des Vampires à son goût.
Statut : Mort
Alors que sa voiture vient d’être sabotée par René, Sookie se rend compte que sa voiture ne démarrera pas. René Lenier, qui passait par là, se propose alors de la ramener chez elle. Arrivée dans sa maison, Sookie entend les pensées de René et prend la fuite après une première altercation.
Avec l’aide de Bill Compton (sorti sous le soleil pour aider sa bien aimée) et Sam Merlotte transformé en chien, René sera finalement décapité par Sookie, au milieu du cimetière de Bon Temps.
Rôle de Andy Bellefleur dans la série True Blood :
Andy Bellefleur est policier à Bon Temps. Il est le bras droit du Shérif Bud Dearborne et le cousin de Terry Bellefleur avec qui il est très proche. Andy vit encore chez sa grand-mère Caroline Bellefleur.
Dans la première saison, il voit en Jason Stackhouse le coupable évident pour les meurtres de Maudette Pickens, Dawn Green et Amy Burley, ainsi que la grand-mère de Jason, Adèle Stackhouse pourtant toutes tuées par René Lenier. Il soupçonnera également Sam Merlotte d’être mêlé aux meurtres, après l’avoir aperçu en train de courir nu dans la forêt de Bon Temps.
Devant autant d’erreurs et un manque évident de confiance en lui, Andy tombera dans l’alcoolisme et finira même par être accroc au sang de Vampire pour se sentir mieux.
Possédé par ses vieux démons, Eggs, qui vient d’en finir avec le cauchemar de Maryann Forrester, se rend sur le parking du Merlotte’s un couteau à la main, et s’accuse d’avoir tué pour Maryann. Le petit ami de Tara Thornton implore Andy Bellefleur de l’arrêter et le menace avec son couteau. Jason Stackhouse, témoin de la scène, pense qu’Andy est menacé de mort, et tire une balle dans la tête de Eggs. Andy portera le chapeau de ce meurtre pour couvrir Jason et plaider la légitime défense.
Lors de la saison 3, Bud Dearborne tire sa révérence après la découverte d’un corps amputé. Il nomme Andy, nouveau shérif de Bon Temps. Puis, Andy courtise Holly Cleary qui vient d’être engagée comme serveuse au Merlotte’s, et leur relation plutôt timide au départ prendra forme. Mais un soir, alors qu’il est en couple avec Holly, il fait la connaissance de la fée Maurella dans un champ, qui lui fait l’amour et en tombera enceinte.
Dans la saison 5, Andy tuera Bud Dearborne l’ancien Shérif de Bon Temps qui voulait en finir avec les créatures surnaturelles en essayant de tuer Hoyt Fortenberry, Sam Merlotte et Sookie Stackhouse dans sa grange à cochons.
Plus tard, alors que Holly et Andy tente de recoller les morceaux, Maurella refait surface et débarque au Merlotte’s avec le ventre arrondi. Elle accouchera quelques minutes plus tard de ses quatre filles : Adilyn, Braelyn, Charlaine et Danika, qu’il appellera dans un premier temps numéro 1, 2, 3 et 4.
Mais lors d’une crise de folie et ne voulant pas les laisser partir de chez Bill qui mène des expériences pour synthétiser leur sang de fée, Jessica Hamby tuera malheureusement trois des quatre filles en les vidant de leur sang, ne laissant que Adilyn en vie mais très affaiblie par l’attaque. Jessica s’en voudra à mort de son attitude et promettra à Andy de protéger Adilyn toute sa vie.
On apprend par ailleurs que selon la généalogie de Bon Temps, Bill Compton est l’arrière-arrière-arrière-arrière grand-père de Andy.
Statut : Vivant
Andy Bellefleur est présent lors du repas final au Bellefleur en compagnie de ses amis et proches de Bon Temps : Holly Cleary, sa compagne, Adilyn sa fille…
Famille / Proches :
Adilyn Bellefleur (fille fée)
Holly Cleary (compagne)
Rocky Cleary (beau fils)
Wade Cleary (beau fils)
Terry Bellefleur (cousin)
Portia Bellefleur (soeur)
Caroline Bellefleur (grand-mère)
Bill Compton (ancêtre – arrière-arrière-arrière-arrière grand-père)
Cuisinier au Merlotte’s et ancien marine’s, Terry Bellefleur est le cousin d’Andy Bellefleur. A la mort de René Lenier, il fait des avances à Arlène Fowler, serveuse dans le même établissement, pour qui Terry craque depuis des années. Les deux personnages vont alors se mettre en couple puis se marier. Terry suit un traitement médical pour supporter ses traumatismes de son passé de soldat.
Mais, Terry sera plus tard rattrapé par les fantômes de son passé avec ce qu’il a fait en Irak et une malédiction s’abattra sur lui et ses anciens frères d’arme dont Patrick Devins. Alors que Brian Eller, un ancien coéquipier vient d’être tuée par cette malédiction, Terry qui vient de consulter l’esprit maléfique via les pouvoirs de Lafayette. Pour vivre en paix, l’un des deux (lui ou Patrick) doit mourir. Alors que Patrick menace de tuer Arlene, Terry tue Patrick au beau milieu du Merlotte’s.
Alors qu’il n’en peu plus mentalement avec tous ces remords, Terry décide de faire venir un ancien ami Justin, tireur d’élite pour le tuer dès qu’il aura mis de l’ordre dans ses affaires.
Peu après, Arlène et Holly Cleary décident de faire venir un vampire pour hypnotiser Terry et lui faire oublier tous ses sombres souvenirs, ne laissant la porte ouverte qu’au bonheur d’être un bon mari et un bon père pour ses enfants. L’hypnose fonctionne à merveille, Terry est alors complétement soulagé et détendu…
Statut : Mort
Alors qu’il semble se sentir revivre, Terry ne souvient plus de ce qu’il a demandé à son ami Justin. Un matin, il sort les poubelles du Merlotte’s et se fait abattre d’un tir dans le cou. Il meurt dans les bras d’Arlene Fowler. Terry Bellefleur avait souscrit à une assurance vie d’une valeur de 2.000.000 de dollars pour mettre la famille d’Arlène à l’abri du besoin.
Rôle de Lafayette Reynolds dans la série True Blood :
Lafayette Reynolds est le cousin de Tara Thornton. Il habite Bon Temps et travaille en double emploi : l’un comme cuisinier principal au Merlotte’s, l’autre à la Voirie de Bon Temps pour pouvoir vivre décemment et payer les frais d’internement de sa mère Ruby Jean Reynolds.
Il est également revendeur de jus de vampire (le sang des vampires) et possède un site internet où il fait des vidéos coquines. Il vendra une fiole à Jason Stackhouse qui deviendra alors complétement accro et rencontrera les problèmes qui vont avec une surconsommation. Lafayette se fournit principalement auprès du vampire Eddie Fournier, qui contre quelques moments coquins avec Lafayette, est volontaire. Cependant, Lafayette sera suivi un soir par Amy Burley et Jason, en quête de jus, qui capturerons Eddie et le séquestreront jusqu’à ce qu’Amy l’empale avec un pieu, le voyant trop proche de Jason. Lafayette sera alors enfermé par Eric Northman dans la cave du Fangtasia, afin de répondre de la disparition d’Eddie. Plus tard, Sookie le fera libérer.
Par la suite, Lafayette rencontre Jesus Velasquez en rendant visite à sa mère en compagnie de Tara. Ce dernier d’origine mexicaine et également gay se montre très intéressé pour faire connaissance et se pointe au Merlotte. Jesus se révèle être un sorcier brujo et voit en Lafayette un sorcier wiccan en lui affirmant qu’il a également un don.
Lafayette voit effectivement des fantômes et se fait infiltrer par l’un deux, la mère d’un petit bébé à qui il est arrivé un malheur. Quand Marnie Stonebrook sera éliminée par Eric Northman, son esprit viendra posséder celui de Lafayette prenant possession de son corps. Elle utilisera Lafayette pour tuer Jesus et se venger de sa trahison envers elle.
Le meurtre de Jesus sera un véritable traumatisme pour la suite des évènements.
A la fin de la saison 4, il supplie Pamela Swynford de Beaufort de transformer sa cousine Tara en vampire pour qu’elle ne meure pas, après avoir réçu un coup de fusil à pompe de la part de Debbie Pelt, qui visait Sookie avant que Tara ne se sacrifie.
Il accompagnera Sam Merlotte dans son deuil après le décès de Luna Garza en prenant soin de la petite Emma Garza. Il tente d’aider Sookie pour communiquer avec sa grand-mère et avec ses parents décédés mais le père de Sookie tente de la noyer lors de cette tentative.
Statut : Vivant
Lafayette Reynolds prend part au repas final en compagnie de ses amis Sookie, Jason, Lettie Mae Daniels, Hoyt, Jessica…
Famille / Proches :
Ruby Jean Reynolds (mère)
Lettie Mae Thornton (tante)
Tara Thornton (cousine)
Jesus Velasquez (ex petit ami)
Jason Stackhouse (ami)
Sookie Stackhouse (amie)
Terry Bellefleur (ami et collegue)
Arlene Fowler (ami et collegue)
Eddie Fournier (ami intime vampire)
Sam Merlotte (ami et employeur)
Hoyt Fortenberry (ami et collègue de travail à la Voirie)
Tara Thornton est une jeune femme habitant à Bon Temps. Fille unique d’une mère en proie à l’alcool violent Lettie Mae Thornton, elle passe son enfance à subir l’ivresse de sa mère et à se réfugier chez la grand mère de Sookie : Adele Stackhouse. C’est la meilleure amie de Sookie, elle apprécie tout particulièrement son frère Jason Stackhouse dont elle est secrètement amoureuse depuis des années. Elle est la cousine de Lafayette Reynolds.
Tara enchaine les déceptions professionnelles et rejoint l’équipe de serveuse au Merlotte’s, s’occupant du bar aux cotés de Sam Merlotte qui finit par lui tourner autour. Pour aider sa mère à sortir le démon (l’alcool) qui l’a ronge, Tara accepte d’aller voir une exorciste et de payer le prix fort pour en venir à bout. L’exorciste Miss Janette ayant réussi sur sa mère, lui recommande de faire la même chose car elle voit un autre démon en elle.
Par la suite, Tara aidera Jason Stackhouse avec son addiction au jus de vampire. Elle enchainera les ennuis et se fera arrêter en état d’ivresse par Kenya Jones. Dans sa cellule de dégrisement, elle reçoit la visite de Maryann Forrester qui l’a fait libérer pour la prendre sous son aile.
Dans la villa de rêve de Maryann, Tara tombe sous le charme de Eggs (Benedict Talley), un jeune garçon paumé que Maryann a également sorti de la rue pour le remettre sur le droit chemin. Mais les plans de la Ménade Maryann vont commencer à se voir et Tara perdra confiance en celle qui l’a accueillit.
Lorsqu’à la fin de saison, Sookie et ses amis sont venus à bout de Maryann, la ménade vieille de 200 000 ans, Tara qui croit nager enfin en plein bonheur découvre Eggs mort sur le parking du Merlotte’s, qui venait de se prendre une balle dans la tête. Eggs, en plein délire, menaçait de tuer Andy Bellefleur avec un couteau. Jason l’abattant alors par réflexe pour sauver le nouveau Sheriff de Bon Temps.
Lors de la saison 3, Tara rencontre le vampire Franklin Mott qui enquête sur Bill et qui est venu chercher du Tru Blood au Merlotte’s. Les deux personnages vont alors se rendre dans un hotel pour faire plus ample connaissance. Tara fuira dès le lendemain matin ayant peur qu’il ne s’attache trop à elle. Franklin séquestrera Tara dans la salle de bain chez Sookie puis plus tard dans la maison de Russell Edgington jusqu’à ce qu’elle se libère et mettre une bonne raclée à Franklin le laissant pour mort.
Remis de ses blessures, Franklin finira une nouvelle fois par retrouver Tara s’occupant de vider les poubelles du Merlotte’s à l’arrière du bar. Alors qu’il l’a menace de mort, Jason Stackhouse débarque et tire sur Franklin le tuant avec une balle en bois.
Dans la quatrième saison, Tara a changé de vie et à rejoint la Nouvelle Orléans avec une petite-amie Naomi dont elle partage la vie. Elle revient cependant à Bon Temps ayant appris le retour de Sookie, disparue depuis près d’un an. Elle se rendra avec Lafayette et Jesus Velasquez dans la boutique de Marnie Stonebrook pour une séance de magie. Tara voit alors débarquer Eric Northman qui prend la magie de Marnie en guise de réponse, ce qui rend le vampire viking complétement amnésique. Elle rompra avec Naomi, lui sommant de partir de Bon Temps pour rester en sécurité loin des problèmes.
Tara, qui deviendra membre de cette confrérie de sorcier, aidera cependant à neutraliser Marnie complètement possédée par le fantôme d’Antonia Gavilan de Logrono. Elle agira avec Jesus, Lafayette, Holly Cleary et Sookie pour aider Bill et Eric à se libérer de la magie noire.
A la fin de la quatrième saison, alors que Debbie Pelt est venue pour tuer Sookie, Tara s’interpose et prend le tir de fusil à pompe qui était destiné à sa meilleure amie. Tara meurt d’un tir à la tête et git sur le sol sous les yeux de Sookie et Lafayette. La vampire Pamela Swynfort de Beaufort débarque soudainement à la recherche d’Eric Northman et Lafayette l’implore de transformer sa cousine avant qu’il ne soit trop tard. Pam tente alors d’en faire sa progéniture contre la promesse de Sookie, de ramener Eric vers elle.
Tara se réveille dès le début de la saison 5 en vampire, et n’accepte pas qu’une telle décision ait été prise. D’abord incontrolable, elle sera éduquée par Pam dans les murs du Fangtasia. Par la suite, bien intégrée, elle participera à plusieurs actions avec Pam et Eric. Lors de la saison 6, Tara deviendra très amie avec Willa Burrell, qu’Eric Northman vient de transformer.
Alors que Pam sa créatrice vient d’être fait prisonnière pour avoir tuer le nouveau shérif (que Tara a tué avec l’aide de Ginger); Tara va trouver Eric pour lui dire que Burrell l’a emmené au complexe. Les deux personnages vont alors sortir lors du couvre-feu dans le but de la rejoindre. Tara rencontrera la vampire Violet Mazurski à l’intérieur au moment où elle retrouve Jessica. Toute l’équipe d’Eric Northman ainsi que Jason Stackhouse parviendra ensuite à sortir, avec l’aide de Bill Compton.
Statut : Morte
Dans le premier épisode de la septième saison, Tara tente de protéger sa mère d’une attaque de vampires infectés mais se fait tuer par un autre vampire.